Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'Iran démantèle une cellule "terroriste" liée au Mossad (média)

L'Iran a démantelé un "réseau terroriste" lié au service des renseignements israélien Mossad ayant pour objectif de perturber la prochaine élection présidentielle, a affirmé dimanche un média officiel iranien, citant un rapport des services secrets.
"Le ministère des Renseignements a identifié et arrêté les membres de ce réseau terroriste et confisqué leur dépôt d'armement", a indiqué la radio-télévision Irib sur son site internet, en se basant sur des déclarations du ministère des Renseignements iranien.
Le site de la chaîne a indiqué que le groupe était composé de 12 personnes mais n'a précisé ni la date des arrestations ni les noms de ces personnes. Irib a cependant ajouté que le dirigeant de cette cellule était originaire "d'un pays arabe régional", sans préciser de quel pays il s'agissait.


L'Iran s'apprête à tenir la première présidentielle depuis les manifestations qui ont été durement réprimées par les autorités, à la suite de la réélection controversée du président sortant Mahmoud Ahmadinejad en 2009.
L'Iran accuse Israël et les Etats-Unis de mener une campagne meurtrière de sabotage contre son programme nucléaire et a annoncé une série d'arrestations d'agents présumés au cours des dernières années.
Téhéran a notamment accusé les services de renseignement israéliens et américain d'être derrière les attentats qui ont coûté la vie à plusieurs scientifiques nucléaires iraniens ces dernières années.


Le rapport iranien cité dimanche par Irib affirme que le réseau arrêté prévoyait de "mener des attaques terroristes avant et surtout le jour du scrutin", ainsi que de "créer des division ethniques et confessionnelles" dans certaines régions troublées du pays.
Selon la même source, le réseau a déjà "touché plusieurs cibles dans une ville" et "son responsable principal était en contact avec un quartier général basé en Grande-Bretagne".


Le mois dernier, la République islamique a affirmé avoir condamné à mort deux Iraniens pour espionnage au profit d'Israël et des Etats-Unis.
Les grandes puissances soupçonnent l'Iran de chercher à fabriquer avec l'uranium enrichi l'arme atomique sous couvert de son programme nucléaire civil, ce que dément Téhéran.

L'Iran a démantelé un "réseau terroriste" lié au service des renseignements israélien Mossad ayant pour objectif de perturber la prochaine élection présidentielle, a affirmé dimanche un média officiel iranien, citant un rapport des services secrets."Le ministère des Renseignements a identifié et arrêté les membres de ce réseau terroriste et confisqué leur dépôt d'armement", a...