Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les manifestations vont nuire à l'image de de la Turquie (Davutoglu)

Le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, a appelé dimanche à la fin des manifestations antigouvernementales qui secouent la Turquie depuis trois jours, estimant qu'elles portaient atteinte à la "réputation" de son pays dans le monde.
"La poursuite de ces manifestations (...) n'amènera aucun bénéfice mais va nuire à la réputation de notre pays, qui est admiré à la fois dans la région et dans le monde", a déclaré M. Davutoglu sur son compte Twitter.
Il a également regretté que ces événements aient passé sous silence les progrès réalisés par son gouvernement islamo-conservateur en matière de liberté d'expression depuis son arrivée au pouvoir en 2002. "Ce n'est pas juste", a-t-il déploré.
M. Davutoglu a toutefois estimé que "la Turquie a la force et la maturité nécessaire pour surmonter cette épreuve".
Les Etats-Unis, le Royaume uni et la France ont exhorté le gouvernement d'Ankara à faire preuve de retenue face au mouvement de contestation.
Le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, a appelé dimanche à la fin des manifestations antigouvernementales qui secouent la Turquie depuis trois jours, estimant qu'elles portaient atteinte à la "réputation" de son pays dans le monde."La poursuite de ces manifestations (...) n'amènera aucun bénéfice mais va nuire à la réputation de notre pays, qui est admiré à la...