Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Israël veut éviter une « escalade » militaire

Israël ne veut pas provoquer « d’escalade » militaire avec la Syrie mais ne permettra pas le transfert d’armes « stratégiques », notamment au Hezbollah, a affirmé hier le ministre de l’Énergie et de l’Eau, Sylvan Shalom. « Il n’y a pas lieu de provoquer une escalade, il n’y a pas de raison de réchauffer le front avec la Syrie, cela n’a pas été notre objectif, et cela ne le sera pas », a déclaré M. Shalom à la radio publique. Interrogé sur la fourniture par la Russie à la Syrie de S-300, un système de fusées sol-air sophistiquées capables d’intercepter en vol des avions ou des missiles téléguidés, M. Shalom s’est voulu rassurant. « Depuis des années, la Syrie dispose d’armes stratégiques, le problème se poserait si ces armes étaient susceptibles de tomber dans d’autres mains et utilisées contre nous. Dans ce cas, nous devrions agir », a-t-il ajouté. Par ailleurs, M. Shalom a réaffirmé qu’Israël ne soutenait aucun camp dans la guerre civile en Syrie. « Nous ne sommes ni d’un côté ni de l’autre », a dit le ministre.
Israël ne veut pas provoquer « d’escalade » militaire avec la Syrie mais ne permettra pas le transfert d’armes « stratégiques », notamment au Hezbollah, a affirmé hier le ministre de l’Énergie et de l’Eau, Sylvan Shalom. « Il n’y a pas lieu de provoquer une escalade, il n’y a pas de raison de réchauffer le front avec la Syrie, cela n’a pas été notre objectif, et...

commentaires (4)

CORRECTION ! Merci : ".... Les sunnites et les Révolutionnaires Sains Syriens en sœur-syrie...." !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

18 h 36, le 31 mai 2013

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • CORRECTION ! Merci : ".... Les sunnites et les Révolutionnaires Sains Syriens en sœur-syrie...." !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    18 h 36, le 31 mai 2013

  • ILS LES LAISSENT S'ANNIHILER LES UNS LES AUTRES POUR L'INSTANT. QUAND LE MOMENT VIENDRA LES CHOSES CHANGERONT. Y EUT-IL DANS L'HISTOIRE MEILLEUR SERVICE RENDU PAR L'IRAN, LA SYRIE ET LE HEZB À ISRAËL ?

    SAKR LOUBNAN

    14 h 15, le 31 mai 2013

  • Évidemment ! Il est tout à fait tranquille, du moment que ces Älaouïto-chïïtes bataillent toujours les Sunnites en sœur-syrie....

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    13 h 16, le 31 mai 2013

  • shalom devient sage subitement ! tiens , tiens, pourtant il y a une semaine c'était du "on ne permettra pas.. on attaquera.. on détruira .. etc..." que ne le disai je et répétai je, seule la force armée peut dissiduader l'état raciste de commettre plus de meurtres et d'usurpations, on apprend aussi que la nvelle puiss mondiale va livrer des avions de chasse hyper sophistiqués , que ne le disai je et répétai je, les yanky vous balancent quand ils n'y arrivent pas, pauvres mercenaires du monde entier alliés au sionisme malfaisant.

    Jaber Kamel

    12 h 07, le 31 mai 2013

Retour en haut