Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie : Le complot de la rébellion a échoué, estime Assad

Le président syrien Bachar el-Assad a estimé, dans un entretien diffusé jeudi soir, que son régime résiste toujours à la rébellion car il a pu faire échouer le complot contre l'Etat.

"Le conflit en Syrie est le conflit pour une nation et non pas pour un poste (la présidence, ndlr). Personne ne meurt en martyr et combat pour un poste", a déclaré M. Assad dans un entretien avec la chaîne de télévision al-Manar, organe du Hezbollah libanais.

Déclenchée en mars 2011 par une révolte populaire qui s'est militarisée face à la répression, la guerre en Syrie oppose l'armée à une rébellion hétéroclite composée de dissidents, de civils ayant pris les armes et d'étrangers jihadistes.

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah a officiellement reconnu le 30 avril dernier la participation de ses combattants aux côtés de l'armée syrienne pro-Assad dans plusieurs régions, notamment celles qui sont proches de la frontière libanaise.

Le président syrien Bachar el-Assad a estimé, dans un entretien diffusé jeudi soir, que son régime résiste toujours à la rébellion car il a pu faire échouer le complot contre l'Etat. "Le conflit en Syrie est le conflit pour une nation et non pas pour un poste (la présidence, ndlr). Personne ne meurt en martyr et combat pour un poste", a déclaré M. Assad dans un entretien avec la...