Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Assad candidat en 2014 si le peuple le désire (ministre)

Le président syrien Bachar al-Assad se présentera pour un troisième mandat en 2014 si le peuple le veut, a affirmé mercredi le ministre des Affaires étrangères Walid Mouallem.

"Le président Assad se présentera-t-il ou pas, cela dépend des conditions en 2014 et de la volonté populaire", a déclaré M. Mouallem lors d'un entretien avec la chaîne arabe Mayadeen, proche de la Syrie et de l'Iran.

"Si le peuple veut qu'il se présente, il se présentera, et s'il ne veut pas, il ne se présentera pas. M. Assad est en communication permanente avec son peuple".

"Les Américains n'ont rien à dire sur qui va gouverner en Syrie" a-t-il ajouté.

Les Etats-Unis, des pays occidentaux et des pays arabes exigent que Bachar al-Assad se retire du pouvoir pour laisser la place à un gouvernement transitoire.

Bachar al-Assad fait face à une rébellion armée et les violences ont fait plus de 94.000 morts depuis mars 2011, dévasté le pays et poussé plus de cinq millions de Syriens à quitter leur maison.
Le président syrien Bachar al-Assad se présentera pour un troisième mandat en 2014 si le peuple le veut, a affirmé mercredi le ministre des Affaires étrangères Walid Mouallem."Le président Assad se présentera-t-il ou pas, cela dépend des conditions en 2014 et de la volonté populaire", a déclaré M. Mouallem lors d'un entretien avec la chaîne arabe Mayadeen, proche de la Syrie et de...