Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Attaque de Ersal : Sleiman assure que les responsables seront arrêtés, jugés et punis

Le président de la République Michel Sleiman a assuré mercredi, lors d'une visite surprise à Ersal dans la Békaa (Liban-est), que les responsables de l'attaque contre un barrage de l'armée près de cette localité seront "arrêtés, jugés et punis pour leurs actes terroristes".

La visite du président libanais dans cette localité sunnite proche de la frontière syrienne intervient au lendemain de l'attaque dans laquelle trois soldats libanais ont été abattus.

Dans ce contexte, M. Sleiman a appelé les militaires à rester sur leurs gardes pour faire face aux défis. "Ces attaques n'affecteront pas l'institution militaire et sa détermination", a-t-il dit. "L'armée bénéficie du soutien du gouvernement et du président de la République, pour qu'elle fasse son devoir", a-t-il ajouté.

M. Sleiman est arrivé dans la région à bord d'un hélicoptère militaire. Il était accompagné du commandant de l'armée libanaise le général Jean Kahwagi.

Il a présenté ses condoléances aux militaires présents sur les lieux de l'incident et les a félicités pour leur courage et leur détermination. "Je vous assure que le peuple libanais a confiance en vous (...) votre unité protègera notre pays", a-t-il encore dit.

 

Le président de la République Michel Sleiman a assuré mercredi, lors d'une visite surprise à Ersal dans la Békaa (Liban-est), que les responsables de l'attaque contre un barrage de l'armée près de cette localité seront "arrêtés, jugés et punis pour leurs actes terroristes". La visite du président libanais dans cette localité sunnite proche de la frontière syrienne intervient au...