Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Aoun : Je vais m'abstenir de voter la prorogation du Parlement

Le chef du Courant patriotique libre (CPL), le général Michel Aoun, a annoncé mardi qu'il va s'abstenir de voter pour la prorogation du Parlement, au cas où cette question est soumise au vote lors d'une séance plénière de l'Assemblée. "Je ne peux accepter de participer à une séance parlementaire qui approuve une majorité qui nie mes droits", a déclaré M. Aoun à l'issue de la réunion hebdomadaire du Bloc du changement et de la réforme à Rabieh, en allusion à un éventuel boycott par son Bloc de la séance parlementaire prévue en principe pour vendredi. Et de réitérer ses précédentes déclarations affirmant que "la loi de 1960 (actuellement en vigueur) est mauvaise, la prorogation est pire et le vide est catastrophique." 

 

Michel Aoun a estimé que sa position est "juste", appelant tous les protagonistes à y réfléchir. "Ce n'est pas la prorogation du mandat du Parlement qui est le problème, mais le groupe (de députés) qui s'entretuera pour un an et demi au sein de l'Assemblée", a ajouté M. Aoun. Et de demander : "Pourquoi le Parlement adopterait-il une nouvelle loi électorale dans 18 mois au lieu de le faire aujourd'hui?"

 

 

 

 

 

 

 

Le chef du Courant patriotique libre (CPL), le général Michel Aoun, a annoncé mardi qu'il va s'abstenir de voter pour la prorogation du Parlement, au cas où cette question est soumise au vote lors d'une séance plénière de l'Assemblée. "Je ne peux accepter de participer à une séance parlementaire qui approuve une majorité qui nie mes droits", a déclaré M. Aoun à l'issue de la...