Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Inscrire le Hezbollah comme groupe terroriste n'a aucune valeur (Nasrallah)

Le chef du mouvement chiite libanais Hezbollah, Hassan Nasrallah, a jugé samedi sans importance la volonté de l'Union européenne d'inscrire sa branche militaire sur sa liste des groupes terroristes.

"Cela fait longtemps que nous sommes sur la liste des organisations terroristes. Ce n'est rien de plus que de l'encre sur un morceau de papier et cela ne change rien".

La France va proposer que la branche militaire du Hezbollah soit inscrite sur la liste des groupes terroristes de l'Union européenne en raison de son soutien au régime de Damas.

"L'Europe voit que nous allons changer la donne dans la région (...) Nous en sommes fiers", a-t-il dit dans un discours retransmis sur un écran géant devant ses partisans lors d'une cérémonie dans le sud-est du Liban, à l'occasion du 13è anniversaire du retrait israélien du Liban.

"Votre liste, vous pouvez la faire bouillir et la boire", a-t-il encore lancé.
Le chef du mouvement chiite libanais Hezbollah, Hassan Nasrallah, a jugé samedi sans importance la volonté de l'Union européenne d'inscrire sa branche militaire sur sa liste des groupes terroristes."Cela fait longtemps que nous sommes sur la liste des organisations terroristes. Ce n'est rien de plus que de l'encre sur un morceau de papier et cela ne change rien".La France va proposer que la...