Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Nouvelles violences en Irak, sept soldats tués

Sept soldats irakiens ont été tués jeudi lors d'affrontements contre des hommes armés, a-t-on appris de sources policières et médicales.
Quatre soldats ont péri dans l'attaque d'un barrage militaire à Tadji, situé à 20 km de Bagdad.
Dans la province d'Anbar, dans l'Ouest, trois soldats sont morts lors d'échanges de coups de feu avec un groupe d'hommes armés. Ces derniers avaient pris pour cible un barrage à Garma tenu par des combattants sunnites alliés au gouvernement, dit la police, sans donner de détails sur leur identité.
La semaine dernière, près de 300 personnes ont péri dans des affrontements interconfessionnels. L'Irak a connu en avril son mois le plus meurtrier en près de cinq ans, avec plus de 700 morts dans des violences, selon les Nations unies.
La tension croissante entre chiites, sunnites et Kurdes, alimentée entre autres par la guerre en Syrie voisine, a entraîné une recrudescence de la violence sans précédent depuis le départ des forces américaines en décembre 2011.
Sept soldats irakiens ont été tués jeudi lors d'affrontements contre des hommes armés, a-t-on appris de sources policières et médicales.Quatre soldats ont péri dans l'attaque d'un barrage militaire à Tadji, situé à 20 km de Bagdad.Dans la province d'Anbar, dans l'Ouest, trois soldats sont morts lors d'échanges de coups de feu avec un groupe d'hommes armés. Ces derniers avaient pris...