Moyen Orient et Monde

Israël prêt à attaquer en cas de chute du régime Assad...

OLJ
23/05/2013
Israël est prêt à attaquer la Syrie, en cas de chute du président Bachar el-Assad, pour empêcher que des armes perfectionnées ne tombent entre les mains de groupes jihadistes ou du Hezbollah, a déclaré hier le chef de l’armée de l’air israélienne. « Dans l’hypothèse où Israël devrait affronter le Hezbollah et ses soutiens iraniens, a ajouté le général Amir Eshel, il faut s’attendre à un conflit long et douloureux. Nous devons être prêts à affronter tous les scénarios, avec seulement quelques heures de préavis. » Des avions israéliens ont attaqué des objectifs en Syrie au moins trois fois cette année pour détruire, selon des sources proches des services de renseignements, des armes antiaériennes et des missiles sol-sol destinés aux miliciens chiites du Hezbollah. Par ailleurs, un haut responsable du ministère israélien de la Défense a assuré hier que la « stabilité » sur le plateau du Golan occupé et la « force de dissuasion de l’armée israélienne » dans le secteur sont intactes malgré la multiplication récente des tirs syriens.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

L’édito de Ziyad MAKHOUL

E.T. go home !

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.