X

Sport

Le Libanais Philippe Paoli transféré à Lyon

OLJ
20/05/2013 | 00h07
Le club sportif Athletico a officialisé le transfert du jeune footballeur libanais Philippe Paoli, 18 ans, à l’Olympique lyonnais, lors d’une conférence de presse organisée ce week-end au siège principal du club à Dbayeh.
Philippe Paoli est un footballeur international libanais, né le 3 janvier 1995 à Beyrouth. Il commence sa carrière au poste d’attaquant à l’Athletico Sport Club, académie de football fondée par son père Robert Paoli. En 2013, il rejoint le Racing Club où Il évolue actuellement. Sportif accompli, il pratique également l’athlétisme, discipline qui l’a vu remporter plusieurs titres nationaux au sein des catégories de jeunes.
En février 2012, il effectue avec plusieurs coéquipiers un premier stage au sein de l’Olympique lyonnais profitant d’un partenariat entre l’académie et le club rhodanien. S’étant fait remarquer par les dirigeants lyonnais, Il signe à l’OL durant l’été 2012 un premier contrat. Mais il continue de réaliser uniquement des stages occasionnels à Lyon, tout en se consacrant à ses études au Liban.
À 17 ans, Philippe Paoli est appelé par le sélectionneur Theo Bücker de l’équipe nationale du Liban à l’occasion d’un match amical face à l’Australie le 6 septembre 2012 (défaite 3-0), match au cours duquel il entre en jeu à la 59e minute.

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Un peu plus de Médéa AZOURI

Le franbanais

Citoyen grognon de Anne-Marie El-HAGE

Assez ! Khalass ! Enough !

Décryptage de Scarlett HADDAD

Médiation gouvernementale : le « Bassil nouveau » est arrivé !

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué