Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Attentats dans des quartiers à majorité chiite de Bagdad, au moins 10 morts

Des attentats à la voiture piégée ont visé mercredi soir cinq quartiers à majorité chiite de Bagdad, faisant au moins 10 morts, a-t-on appris auprès de sources médicales et des services de sécurité.
Les attentats quasi-simultanés, ont visé les quartiers de Kazimiya (nord), Machtal, Bagdad al-Jadida, Sadr City (est) et al-Saydiya (sud-ouest), selon ces sources qui font état également d'au moins 45 blessés.
Le bruit des explosions pouvait être entendu dans le centre de la capitale et une quinzaine d'ambulances se dirigeaient vers Bagdad al-Jadida, selon un correspondant de l'AFP.
Plus tôt, 12 personnes ont été tuées et 23 blessées dans plusieurs attentats, dont deux à la voiture piégée dans le nord du pays.
Les violences continuent de tuer en Irak, même si elles ont diminué d'intensité par rapport aux années noires du conflit où des milliers de personnes ont péri en 2006-2007 lors des troubles confessionnels.
Des attentats à la voiture piégée ont visé mercredi soir cinq quartiers à majorité chiite de Bagdad, faisant au moins 10 morts, a-t-on appris auprès de sources médicales et des services de sécurité.Les attentats quasi-simultanés, ont visé les quartiers de Kazimiya (nord), Machtal, Bagdad al-Jadida, Sadr City (est) et al-Saydiya (sud-ouest), selon ces sources qui font état également...