Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Les droits humains menacés par le projet de Constitution

Le projet de Constitution tunisienne comporte des articles qui menacent les droits de l’homme, a jugé l’organisation Human Rights Watch (HRW), appelant l’Assemblée nationale constituante (ANC) à les modifier dans un communiqué publié hier. « Parmi les articles, ou les lacunes, qui suscitent le plus d’inquiétude, figurent une disposition qui ne reconnaît les droits humains universels que tant qu’ils coïncident avec les spécificités culturelles du peuple tunisien », souligne HRW.
Selon l’ONG, le projet n’affirme pas clairement la liberté de pensée et de conscience et souffre d’une « formulation trop vague » sur les limites à la liberté d’expression.
Le projet de Constitution tunisienne comporte des articles qui menacent les droits de l’homme, a jugé l’organisation Human Rights Watch (HRW), appelant l’Assemblée nationale constituante (ANC) à les modifier dans un communiqué publié hier. « Parmi les articles, ou les lacunes, qui suscitent le plus d’inquiétude, figurent une disposition qui ne reconnaît les droits humains...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut