Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Musique

Aïshti veut aider Anthony Touma à lancer son premier album

Le jeune talent libanais Anthony Touma.

Le groupe Aïshti, principal distributeur de marques de luxe au Liban et au Moyen-Orient, va offrir la somme de 50.000 dollars américains au talent libanais Anthony Touma qui a été éliminé samedi soir de l’émission  "The Voice : la plus belle voix", diffusée sur TF1.

« Comme nous pensons que le public est le meilleur juge et qu’Anthony Touma méritait bien de gagner The Voice (samedi soir), Aïshti et Aïzone aimeraient offrir la somme de 50.000 dollars pour aider Anthony à lancer son premier album », peut-on lire sur la page Facebook du groupe.

 

Lors de la demi-finale de The Voice retransmise samedi soir sur TF1, le jeune talent libanais a remporté le vote du public, avec 59,7% des voix contre 40,3% à son concurrent, Olympe. Ce sont les points attribués par sa coach Jenifer, qui ont mis un terme à son aventure.

Sur les 50 points qu'elle devait répartir entre ses deux talents, Jenifer a attribué seulement 15 points à Anthony Touma, les 35 points restants revenant à Olympe. "Olympe était très malade et je voulais lui donner un coup de pouce", a déclaré Jenifer lors de l'émission pour justifier son partage qui, comptant pour le tiers de la note finale, a fait basculer le résultat en la faveur d'Olympe.

 

Contrairement aux trois autres coachs de l'émission, Garou, Florent Pagny et Louis Bertignac, qui ont attribué des notes très proches aux deux membres demi-finalistes de leur équipe respective et dont l'écart n'a pas dépassé les quatre points (27-23 atribué par Garou et 26-24 par Pagny et Bertignac), Jenifer a choqué tous ceux qui suivaient l'émission par l'écart excessif de ses notes. Elle aurait toutefois déclaré, à la fin de l'émission, avoir regretté sa décision, à la lumière surtout des scores plus équilibrés attribués par les trois autres coachs.

 

Dimanche, le jeune Libanais a été félicité par le président Michel Sleiman qui a écrit sur son compte Twitter : "Nous sommes tous fiers Anthony, poursuis le chemin que tu as tracé en soulevant le nom du Liban sur la scène internationale". Un message auquel Anthony a répondu, également sur Twitter : "Merci Mr. Le Président. J'espère toujours pouvoir donner une belle image du Liban, la vraie."

 

En demi-finale, Anthony a repris la chanson culte de Christophe "Les mots bleus", un tube qu'il ne connaissait pas, mais qu'il a réussi à interpréter à sa façon. "Tu as fait chavirer beaucoup de cœurs ce soir", avait alors réagi sa coach Jenifer après sa performance touchante.

 

 

Lire aussi

The Voice 2 : une magouille financière derrière la sortie d’Anthony Touma ? Jenifer sous le feu des critiques

 

Le groupe Aïshti, principal distributeur de marques de luxe au Liban et au Moyen-Orient, va offrir la somme de 50.000 dollars américains au talent libanais Anthony Touma qui a été éliminé samedi soir de l’émission  "The Voice : la plus belle voix", diffusée sur TF1.
« Comme nous pensons que le public est le meilleur juge et qu’Anthony Touma méritait bien de gagner The Voice (samedi...