Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Aoun : Les raids israéliens contre la Syrie, une "déclaration de guerre"

Le chef du Courant patriotique libre (CPL) Michel Aoun a condamné mardi dans les termes les plus vifs les raids perpétrés par l'aviation israélienne entre vendredi et dimanche contre la Syrie.

"Il s'agit d'une déclaration de guerre après 40 ans de trêve", a estimé M. Aoun à l'issue de la réunion hebdomadaire de son bloc parlementaire. Le chef du CPL a dénoncé "tous ceux qui sont restés silencieux après cette agression", estimant que le silence équivaut à une acceptation de l'attaque.

Pour M. Aoun, le soutien des Etat-Unis à Israël et la justification de ses agressions constituent une "insulte" à l'opinion publique internationale.

"Les violations israéliennes de l'espace aérien libanais ne sont jamais condamnées, a-t-il poursuivi. Quelles sont les mesures que doit prendre le Conseil de sécurité des Nations unies dans ce genre de situation ?". "Ceux qui s'attendent à ce que l'ONU défende le Liban devraient se taire", a-t-il encore dit.






Le chef du Courant patriotique libre (CPL) Michel Aoun a condamné mardi dans les termes les plus vifs les raids perpétrés par l'aviation israélienne entre vendredi et dimanche contre la Syrie. "Il s'agit d'une déclaration de guerre après 40 ans de trêve", a estimé M. Aoun à l'issue de la réunion hebdomadaire de son bloc parlementaire. Le chef du CPL a dénoncé "tous ceux qui sont...