Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Nigeria : 10 morts dans l'attaque d'une église et d'un marché

Dix personnes ont été tuées et neuf blessées dimanche dans l'attaque d'une église et d'un marché par des hommes armés, dans un village du nord-est du Nigeria, a indiqué la police.
Les assaillants ont d'abord ouvert le feu sur la place du marché du village de Njilang, tuant six personnes. Puis ils ont foncé dans l'église et tiré, abattant quatre autres personnes, a expliqué à l'AFP un porte-parole de la police, Mohammed Ibrahim.
Njilang, un village de fermiers, est situé à 230 kilomètres de Yola, la capitale de l'Etat d'Adamawa, frontalier du Cameroun.
Après leur raid, les assaillants ont fui et passé la frontière camerounaise, avant l'arrivée des policiers, dont le poste le plus proche se trouve à 30 kilomètres du village.
La police n'a pas indiqué si elle suspectait le groupe islamiste radical Boko Haram, responsable de nombreuses attaques meurtrières dans la région.
Des gangs criminels ont aussi perpétré des attaques similaires, se faisant parfois passer pour des membres de Boko Haram.
Dix personnes ont été tuées et neuf blessées dimanche dans l'attaque d'une église et d'un marché par des hommes armés, dans un village du nord-est du Nigeria, a indiqué la police.Les assaillants ont d'abord ouvert le feu sur la place du marché du village de Njilang, tuant six personnes. Puis ils ont foncé dans l'église et tiré, abattant quatre autres personnes, a expliqué à l'AFP un...