Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'Egypte et la Ligue arabe condamnent les raids israéliens en Syrie

L'Egypte et la Ligue arabe ont condamné dimanche les raids menés par Israël en Syrie, l'organisation panarabe appelant le Conseil de sécurité de l'ONU à "agir immédiatement" pour les arrêter.

Ces raids sont "une agression flagrante et une violation dangereuse de la souveraineté d'un État arabe", a dit Nabil al-Arabi, le secrétaire général de la Ligue, en demandant au Conseil de sécurité "d'agir immédiatement pour stopper les agressions israéliennes contre la Syrie".

La présidence égyptienne a de son côté affirmé dans un communiqué qu'ils étaient "une violation des principes et du droit internationaux et sont de nature à ajouter à la complexité de la situation et à menacer la sécurité et la stabilité de la région".

"Bien que l'Egypte s'oppose vigoureusement à l'effusion de sang en Syrie et à l'usage des armes par l'armée syrienne contre ses enfants (...), elle refuse l'agression contre la Syrie, l'atteinte à sa souveraineté et l'exploitation de sa crise intérieure sous quelque prétexte que ce soit", a ajouté la présidence.

La Ligue arabe a accordé à l'opposition syrienne le siège de la Syrie, suspendue de l'organisation panarabe depuis novembre 2011 en raison de la répression violente de la révolte.

Israël a lancé dimanche un raid près de Damas, le deuxième mené en 48 heures en Syrie par l'Etat hébreu qui dit chercher à empêcher un transfert d'armes au Hezbollah libanais, a affirmé à l'AFP un responsable israélien sous couvert de l'anonymat.

Lors d'un autre raid, tôt vendredi matin, l'aviation israélienne a aussi visé à proximité de l'aéroport de Damas des missiles à destination du Hezbollah, un allié du régime de Bachar al-Assad et de l'Iran, selon des sources concordantes.
L'Egypte et la Ligue arabe ont condamné dimanche les raids menés par Israël en Syrie, l'organisation panarabe appelant le Conseil de sécurité de l'ONU à "agir immédiatement" pour les arrêter.Ces raids sont "une agression flagrante et une violation dangereuse de la souveraineté d'un État arabe", a dit Nabil al-Arabi, le secrétaire général de la Ligue, en demandant au Conseil de...