Rechercher
Rechercher

Agenda

La médaille du ministère de l’Intérieur au directeur de la Sûreté générale

Marwan Charbel remettant au général Ibrahim la médaille du ministère de l’Intérieur.

Le ministre de l’Intérieur, Marwan Charbel, a décerné au directeur général de la Sûreté générale, le général Abbas Ibrahim, la médaille du ministère de l’Intérieur en signe de reconnaissance pour son action à la tête de la SG. La cérémonie a eu lieu en présence, notamment, du procureur général de la République, le juge Hatem Madi, du directeur général des Forces de sécurité intérieure par intérim, le brigadier Roger Salem, du brigadier Sami Dirani, représentant le commandant en chef de l’armée, le général Jean Kahwagi, du directeur de la Sécurité de l’État, le général Georges Karaa, du directeur de la Défense civile, le brigadier Raymond Khattar, et de plusieurs hauts responsables du ministère de l’Intérieur.
Dans une déclaration de circonstance, le ministre Charbel a rendu un vibrant hommage au général Abbas Ibrahim, mettant l’accent sur les compétences et les qualités de « probité » et d’« intégrité » dont il a fait preuve dans l’exercice de ses fonctions. « Vous avez apporté un démenti à ceux qui affirmaient que vous aviez une attitude politique sectaire et partisane, a notamment déclaré M. Charbel, alors qu’à chaque occasion, vous avez prouvé que vous vous conformiez à la politique générale de l’État, en faisant preuve d’intégrité, de désintéressement, d’objectivité et d’un sens des responsabilités dans les rapports avec toutes les parties ». En conclusion, M. Charbel a évoqué les réalisations du général Ibrahim à la tête de la SG.
Prenant à son tour la parole, le général Ibrahim a d’abord rendu hommage à la mémoire « des martyrs de la Sûreté générale », soulignant que « la consolidation de la stabilité sur les plans social et économique, et la sauvegarde de la sécurité du citoyen sont des constantes et ne sauraient être liées à des échéances politiques ou au jeu démocratique ».
Le ministre de l’Intérieur, Marwan Charbel, a décerné au directeur général de la Sûreté générale, le général Abbas Ibrahim, la médaille du ministère de l’Intérieur en signe de reconnaissance pour son action à la tête de la SG. La cérémonie a eu lieu en présence, notamment, du procureur général de la République, le juge Hatem Madi, du directeur général des...