Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Une force internationale doit se tenir prête pour la Syrie, selon McCain

Une force militaire internationale doit être mise en place pour pouvoir envahir la Syrie afin de prendre le contrôle d'éventuels stocks d'armes chimiques, a déclaré dimanche l'ancien candidat républicain à la présidence américaine, John McCain.
Le sénateur de l'Arizona, une voix écoutée sur les questions de défense aux Etats-Unis, a estimé qu'il ne fallait pas envoyer de soldats américains en Syrie, mais qu'une force internationale devait "être opérationnelle" pour une possible intervention.
"Il existe un certain nombre de cachettes pour ces armes chimiques. Il ne faut pas qu'elles tombent entre les mains des djihadistes", a estimé John McCain sur NBC.
Même s'il a déclaré que l'utilisation d'armes chimiques par le régime syrien "changerait la donne" pour les Etats-Unis, Barack Obama n'optera sans doute pas de sitôt pour une option militaire en Syrie et s'il devait le faire, ce ne serait sûrement pas sans le soutien d'autres pays.
Une force militaire internationale doit être mise en place pour pouvoir envahir la Syrie afin de prendre le contrôle d'éventuels stocks d'armes chimiques, a déclaré dimanche l'ancien candidat républicain à la présidence américaine, John McCain.Le sénateur de l'Arizona, une voix écoutée sur les questions de défense aux Etats-Unis, a estimé qu'il ne fallait pas envoyer de soldats...