Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : Sleiman appelle à empêcher le transfert d'armes ou de combattants en Syrie

Le président de la République Michel Sleiman a appelé mercredi à empêcher le transfert d'armes ou de combattants (libanais) en Syrie, dans un communiqué diffusé par le bureau de presse de la présidence.

Le chef de l'Etat a également appelé à "empêcher la mise en place de camps d'entraînements à l'intérieur du Liban, afin de respecter la déclaration de Baabda et la politique de distanciation du Liban envers la crise syrienne et pour renforcer l'unité nationale et éviter de déstabiliser la coexistence", indique le texte.

Deux cheikhs salafistes libanais ont appelé mardi au jihad (guerre sainte) en Syrie pour défendre les habitants sunnites de la région centrale de Homs, affirmant réagir à l'implication du Hezbollah chiite qui combat aux côtés de l'armée de Bachar el-Assad.






Le président de la République Michel Sleiman a appelé mercredi à empêcher le transfert d'armes ou de combattants (libanais) en Syrie, dans un communiqué diffusé par le bureau de presse de la présidence. Le chef de l'Etat a également appelé à "empêcher la mise en place de camps d'entraînements à l'intérieur du Liban, afin de respecter la déclaration de Baabda et la politique de...