Rechercher
Rechercher

Liban

Nasrallah n’a pas été en Iran...

Des rumeurs affirmant que le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, se serait rendu de manière inopinée à Téhéran pour y rencontrer notamment le guide suprême, l’ayatollah Ali Khameneï, ont été véhiculées hier par de nombreux médias. Cette visite de M. Nasrallah en Iran aurait eu pour but d’évoquer la guerre en Syrie, l’apport actif des combattants du Hezbollah aux côtés des forces du régime et plus particulièrement la bataille de Damas, qui semble se rapprocher. En soirée, des sources autorisées relancées par L’Orient-Le Jour ont démenti catégoriquement ces rumeurs.
Sur un autre plan, le porte-parole de l’Armée syrienne libre, Fahd el-Masri, a estimé hier que « le Hezbollah, en intervenant militairement dans la crise syrienne aux côtés du régime, a commis un péché historique envers le Liban et la communauté chiite ». « Le Hezb est complice de tous les crimes et les actes terroristes qui se produisent en Syrie », a-t-il affirmé, déclarant que « le parti de Dieu voudrait que le Liban plonge dans la fournaise de la crise syrienne ». Fahd el-Masri avait de même affirmé hier au quotidien al-Raï que « plus de 7 200 combattants du Hezbollah se trouvent actuellement dans la région syrienne de Kousseir, qui est la victime, selon lui, d’un complot irano-syrien ». « Onze villages syriens sont entièrement tombés sous le contrôle du Hezbollah, qui mène ses batailles sous la supervision des pasdaran iraniens », a-t-il ajouté, indiquant que « plus de 110 combattants du parti libanais ont été tués à Kousseir lors des trois derniers jours ».
Des rumeurs affirmant que le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, se serait rendu de manière inopinée à Téhéran pour y rencontrer notamment le guide suprême, l’ayatollah Ali Khameneï, ont été véhiculées hier par de nombreux médias. Cette visite de M. Nasrallah en Iran aurait eu pour but d’évoquer la guerre en Syrie, l’apport actif des combattants du...

commentaires (2)

Que ce clown - qui a inspiré celui de Saïda - aille se terrer n'importe où et qu'il y reste, on s'en tape complètement.

Robert Malek

17 h 06, le 20 avril 2013

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Que ce clown - qui a inspiré celui de Saïda - aille se terrer n'importe où et qu'il y reste, on s'en tape complètement.

    Robert Malek

    17 h 06, le 20 avril 2013

  • Un pantin iranien en Iran, rien de bien étonnant .

    Saleh Issal

    09 h 56, le 20 avril 2013

Retour en haut