Dernières Infos

Moscou et Le Caire pour un cessez-le-feu en Syrie "le plus vite possible" (Poutine)

AFP
19/04/2013
La Russie et l'Egypte appellent les parties du conflit en Syrie à conclure un cessez-le-feu "le plus vite possible", a déclaré vendredi le président russe Vladimir Poutine, à l'issue d'une rencontre avec son homologue égyptien Mohamed Morsi.
"La Russie et l'Egypte sont pour un cessez-le-feu en Syrie le plus vite possible et le lancement des négociations inter-syriennes", a déclaré M. Poutine, cité par les agences russes, à l'issue de cette rencontre à Sotchi, ville hôte des Jeux olympiques d'hiver-2014 sur les rives de la mer Noire.
Les deux pays prônent également "une solution politique" à la crise syrienne "sans ingérence extérieure", a ajouté M. Poutine.
Seule grande puissance à encore entretenir des relations étroites avec Damas, à qui elle livre des armes, la Russie a jusqu'à présent bloqué, avec la Chine, tous les projets de résolution du Conseil de sécurité de l'ONU condamnant le régime du président Bachar el-Assad.
La Syrie est en proie depuis mars 2011 à une révolte populaire devenue conflit armé. Selon l'ONU, plus de 70.000 personnes sont mortes dans le pays depuis le début des violences.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.