Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Le climat dégénère à l’approche du vote parlementaire sur le mariage pour tous

Le projet de loi sur le mariage homosexuel entre dans sa dernière ligne droite au Parlement français dans un climat empoisonné par les manifestations de plus en plus radicales des opposants à la réforme, qui font craindre des débordements à huit jours du vote solennel des députés.
Ministres chahutés, tentatives de camping sauvage devant l’Assemblée nationale, train bloqué en gare, les actions coups-de-poing se sont multipliées depuis l’adoption du texte légèrement modifié par le Sénat et la décision du gouvernement vendredi dernier d’accélérer le calendrier : dernier examen du texte par l’Assemblée dès demain et non plus avant l’été, et vote le 23 avril.
Le ministre des Relations avec le Parlement, Alain Vidalies, a fait valoir hier qu’après déjà 160 heures de débats au Parlement et la multiplication d’« incidents » et de « dérapages » dans la rue, il était temps de tourner la page. Mais les opposants ne l’entendent pas de cette oreille. Le collectif « La manif pour tous » animé par la médiatique Frigide Barjot, de plus en plus débordé par des éléments radicaux issus de l’extrême droite et du catholicisme intégriste, a appelé à des rassemblements aux abords de l’Assemblée nationale tous les soirs et à une grande manifestation le 21. Elle a aussi assuré que le combat se poursuivrait même après la loi adoptée.
Hier 67 personnes ont été retenues quelques heures en garde à vue après avoir été interpellées dans la nuit devant l’Assemblée nationale où elles s’apprêtaient à installer une dizaine de tentes. Et la veille à Nantes, d’importantes forces de police n’avaient pu empêcher le blocage d’un train où voyageait l’essayiste promariage gay Caroline Fourest.
La droite a qualifié de « coup de force » l’accélération du calendrier parlementaire, assortie d’une limitation du débat à 25 heures. L’UMP a déposé plus de 700 amendements.
Le projet de loi sur le mariage homosexuel entre dans sa dernière ligne droite au Parlement français dans un climat empoisonné par les manifestations de plus en plus radicales des opposants à la réforme, qui font craindre des débordements à huit jours du vote solennel des députés.Ministres chahutés, tentatives de camping sauvage devant l’Assemblée nationale, train bloqué en gare, les actions coups-de-poing se sont multipliées depuis l’adoption du texte légèrement modifié par le Sénat et la décision du gouvernement vendredi dernier d’accélérer le calendrier : dernier examen du texte par l’Assemblée dès demain et non plus avant l’été, et vote le 23 avril.Le ministre des Relations avec le Parlement, Alain Vidalies, a fait valoir hier qu’après déjà 160 heures de débats au Parlement et la...
commentaires (2)

Je l'ai déjà dit auparavant: HOLLANDE est un gars complexé. Il deteste..mais vraiment il hait tout ce qui est "religion" notamment "chrétien"... Il s'obstine dans ce refus d'écouter plus de la moitié des français, du fin fond de la campagne qui refusent le mariage entre personnes du même sexe !!! ( La france ne se résume pas à Paris et régions!!) parce que ce complexe est bien ancré en lui et il le fait "nkeyé". C'est la raison pour laquelle j'avais ironisé ( poliment) lorsque RAI lui parlait des chrétiens d'orient..Mais Hollande n'en a rien à cirer !!!! Ce Hollande est une vrai catastrophe pour le pays. Il a du mal à se faire respecter par son parti, par ses alliés.. Je ne sais vraiment pas comment il va gouverner.

Jean-Pierre EL KHOURY

12 h 07, le 16 avril 2013

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Je l'ai déjà dit auparavant: HOLLANDE est un gars complexé. Il deteste..mais vraiment il hait tout ce qui est "religion" notamment "chrétien"... Il s'obstine dans ce refus d'écouter plus de la moitié des français, du fin fond de la campagne qui refusent le mariage entre personnes du même sexe !!! ( La france ne se résume pas à Paris et régions!!) parce que ce complexe est bien ancré en lui et il le fait "nkeyé". C'est la raison pour laquelle j'avais ironisé ( poliment) lorsque RAI lui parlait des chrétiens d'orient..Mais Hollande n'en a rien à cirer !!!! Ce Hollande est une vrai catastrophe pour le pays. Il a du mal à se faire respecter par son parti, par ses alliés.. Je ne sais vraiment pas comment il va gouverner.

    Jean-Pierre EL KHOURY

    12 h 07, le 16 avril 2013

  • On peut se demander quelle mouche a donc piqué notre président soi-disant "normal" pour lancer ce pavé dans la mare française naturellement agitée. Pourquoi cette urgence? Pourquoi ce refus obstiné d'entendre les arguments adverses? Il semble que la réponse doive se trouver dans la Tenue Blanche Fermée du Grand Orient de France à laquelle a été invité le candidat Hollande avant les élections. Il faut bien payer ses factures.

    Yves Prevost

    07 h 56, le 16 avril 2013

Retour en haut