Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : Mansour adresse une lettre de protestation à Damas

Le ministère libanais des Affaires étrangères a adressé lundi dernier à l’ambassade syrienne une lettre officielle de protestation, à la demande du président Michel Sleiman, a annoncé mercredi l’Agence nationale d’information (ANI, officielle). Le chef de l’Etat avait fait une demande en ce sens il y a plusieurs mois déjà au ministre Mansour, en réponse à une série de violations par l’armée syrienne du territoire libanais.

 

Vendredi dernier, le président avait demandé au commandant en chef de l’armée le général Jean Kahwaji de remettre au ministère des Affaires étrangères des copies des rapports faisant état de bombardements aériens syriens sur Ersal, mercredi dernier, ainsi que le 18 mars dernier.


Le régime syrien avait menacé, le mois dernier, dans une lettre aux Affaires étrangères libanaises, de frapper en territoire libanais les "bandes armées" passant clandestinement en Syrie. Après cette mise en garde, le président Sleiman avait réaffirmé la volonté de "neutralité" des autorités libanaises vis-à-vis du conflit en Syrie. Il avait également indiqué avoir donné l’ordre à l’armée libanaise "d’arrêter tout homme armé ayant l’intention d’aller combattre en Syrie, qu’il appartienne ou non à l’opposition".

 

Le ministère libanais des Affaires étrangères a adressé lundi dernier à l’ambassade syrienne une lettre officielle de protestation, à la demande du président Michel Sleiman, a annoncé mercredi l’Agence nationale d’information (ANI, officielle). Le chef de l’Etat avait fait une demande en ce sens il y a plusieurs mois déjà au ministre Mansour, en réponse à une série de...