Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Consultations parlementaires : le Bloc du CPL pour un gouvernement de consensus national

Le chef du Courant patriotique libre (CPL), le général Michel Aoun, a fait une très brève déclaration à l'issue des consultations de son Bloc avec le Premier ministre désigné Tammam Salam. "Nous ne voulons pas parler des sujets évoqués avec le chef du gouvernement pour ne pas créer des polémiques et embarrasser M. Salam", a indiqué M. Aoun à partir du Parlement. Le chef du CPL a tout de même souligné son soutien à un gouvernement de consensus national. "Un cabinet qui serait capable non seulement de superviser les législatives mais aussi de faire face aux dangers qui menacent le Liban dans une région en crise", a précisé M. Aoun.

Commentant la demande faite un peu plus tôt par le chef du Bloc du futur Fouad Siniora sur l'alternance du pouvoir au niveau des portefeuilles ministériels, Michel Aoun a déclaré : "Les ministères de l'Energie et des Télécommunications ne valaient rien quand nous les avons pris en charge. Alors qu'ils sont aujourd'hui complètement fonctionnels et développés, tout le monde veut les reprendre."

 

 

 

 

Le chef du Courant patriotique libre (CPL), le général Michel Aoun, a fait une très brève déclaration à l'issue des consultations de son Bloc avec le Premier ministre désigné Tammam Salam. "Nous ne voulons pas parler des sujets évoqués avec le chef du gouvernement pour ne pas créer des polémiques et embarrasser M. Salam", a indiqué M. Aoun à partir du Parlement. Le chef du CPL a...