Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Geagea assure que Salam est le candidat du 14 Mars

Le chef du parti des Forces libanaises (FL) Samir Geagea a affirmé lundi, dans un entretien, que c'est l'Alliance du 14 Mars qui a nommé le député Tammam Salam au poste de Premier ministre.

"Ensuite, (le chef du Parti socialiste progressiste) Walid Joumblatt a appuyé la candidature de M. Salam. Son nom a été évoqué dès les premiers moments après la démission de Najib Mikati", a indiqué M. Geagea dans un entretien avec la chaîne de télévision MTV.
"La candidature de M. Salam était très importante pour l'ancien Premier ministre Saad Hariri (...)", a précisé le leader des FL tout en assurant que l'Arabie saoudite n'a pas mis la pression sur M. Hariri pour qu'il accepte la désignation de Tammam Salam.

Dans ce contexte, le chef des FL a également assuré que sa décision d'adopter le projet de loi électorale dit du Rassemblement orthodoxe, "n'a pas affecté sa relation avec l'Arabie saoudite".
Le chef du parti des Forces libanaises (FL) Samir Geagea a affirmé lundi, dans un entretien, que c'est l'Alliance du 14 Mars qui a nommé le député Tammam Salam au poste de Premier ministre. "Ensuite, (le chef du Parti socialiste progressiste) Walid Joumblatt a appuyé la candidature de M. Salam. Son nom a été évoqué dès les premiers moments après la démission de Najib Mikati", a...