Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Egypte: violences devant une église après les funérailles de Coptes tués

Des violences ont éclaté dimanche près de la cathédrale Saint-Marc du Caire après les funérailles de quatre Coptes (chrétiens d'Egypte) tués dans des violences confessionnelles.
Des témoins ont indiqué à l'AFP que les fidèles, qui sortaient de l'église en scandant des slogans contre le pouvoir islamiste, avaient été attaqués à coups de pierres par des inconnus.
Des images en direct de la télévision montraient des nuages de fumée blanche dans une rue près de la cathédrale et des détonations d'origine indéterminée étaient entendues.
Le ministère de l'Intérieur a affirmé de son côté dans un communiqué que des participants aux funérailles avaient endommagé des voitures à leur sortie, "ce qui a provoqué des heurts avec les résidents du quartier".
Des violences ont éclaté dimanche près de la cathédrale Saint-Marc du Caire après les funérailles de quatre Coptes (chrétiens d'Egypte) tués dans des violences confessionnelles.Des témoins ont indiqué à l'AFP que les fidèles, qui sortaient de l'église en scandant des slogans contre le pouvoir islamiste, avaient été attaqués à coups de pierres par des inconnus.Des images en direct...