Rechercher
Rechercher

Économie

Bassil signe avec ION un contrat de prospection maritime

Le ministre de l’Énergie et de l’Eau Gebran Bassil a signé hier un contrat de prospection maritime avec la compagnie américaine ION. Le contrat concerne la prospection des failles sismiques maritimes, selon le ministre Bassil qui a précisé que cette prospection concernait une distance qui s’étend sur 1 650 km à l’aide de techniques nouvelles. « C’est un contrat qui ne coûtera rien à l’État, mais servira à apporter une rémunération financière à travers les informations que l’on obtiendra », a assuré M. Bassil qui a ajouté que les nouvelles technologies serviront à rassembler des informations sur la nature géologique des strates avec des précisions sur la température et la nature du gaz et des hydrocarbures liquides.
(Source : AFP)
Le ministre de l’Énergie et de l’Eau Gebran Bassil a signé hier un contrat de prospection maritime avec la compagnie américaine ION. Le contrat concerne la prospection des failles sismiques maritimes, selon le ministre Bassil qui a précisé que cette prospection concernait une distance qui s’étend sur 1 650 km à l’aide de techniques nouvelles. « C’est un contrat qui...

commentaires (2)

Khalli i khalloulna chwayét slat3i-in....

SAKR LEBNAN

14 h 51, le 04 avril 2013

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Khalli i khalloulna chwayét slat3i-in....

    SAKR LEBNAN

    14 h 51, le 04 avril 2013

  • va comprendre qu'est ce qu'il y a dernière cet idée ! signer un contrat c'est à dire donner une carte blanche à ces gens de se balader partout, fouiller espionner au nom d'une prospection des failles sismiques maritimes. Mon oeil oui. On n'arrive même pas à manger au Liban mais on signe des contrat ultra moderne. Qui va contrôler ces gens là ? qui peut comprendre ce qu'ils vont faire au juste. Ça coute rien à l'état qui va croire à ça. Et lui il a touché combien pour cette signature ?

    Gebran Eid

    12 h 36, le 04 avril 2013

Retour en haut