Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Réfugiés syriens : De Doha, Sleiman demande l'aide des pays arabes

Le président de la République Michel Sleiman a déclaré mardi, lors de son discours au 24e sommet ordinaire de la Ligue arabe à Doha, que les réfugiés syriens au Liban constituent désormais le quart de la population libanaise.

"Le Liban a besoin de l'aide des pays arabes afin d’accueillir un plus grand nombre de réfugiés syriens", a déclaré M. Sleiman qui a appelé à l'organisation d'un sommet qui porte uniquement sur le dossier des réfugiés syriens et la formation d'un comité arabe qui supervise ce dossier.  

M. Sleiman a, par ailleurs, indiqué que le Liban s'attache à la déclaration de Baabda, qui stipule la neutralité positive du pays du Cèdre et la distanciation de son gouvernement vis-à-vis des crises régionales.
"Nous devons respecter la déclaration de Baabda afin de préserver la stabilité, l'unité et la paix civile au Liban", a affirmé le président libanais. "Ce document a besoin de consolidation interne et régionale car certains partis ne respectent pas son contenu", a-t-il ajouté.



Le président de la République Michel Sleiman a déclaré mardi, lors de son discours au 24e sommet ordinaire de la Ligue arabe à Doha, que les réfugiés syriens au Liban constituent désormais le quart de la population libanaise. "Le Liban a besoin de l'aide des pays arabes afin d’accueillir un plus grand nombre de réfugiés syriens", a déclaré M. Sleiman qui a appelé à l'organisation...