Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : chute de roquettes à Tripoli, l'armée renforce sa présence

La tension est montée d'un cran mercredi soir à Tripoli (Liban-nord), après que des inconnus aient lancé trois grenades dans le quartier de Jabal Mohsen (alaouite), a rapporté l'Agence nationale d'information (ANI, officielle).

Deux roquettes sont également tombées sur la rue de Syrie qui sépare les quartier rivaux de Jabal Mohsen et de Bab el-Tebbaneh (sunnite), a précisé l'agence libanaise.

Plus tôt dans la journée, une dispute sur fond confessionnel avait dégénéré en accrochage armé à l'hôpital gouvernemental de Tripoli. Selon la MTV, cinq personnes ont été blessées dans l'échange de tirs à l'hôpital. Des coups de feu ont ensuite été entendus dans la rue de Syrie.

L'ANI a ensuite précisé qu'un des blessés, Talal Azaya, a succombé dans la soirée à ses blessures. L'armée a renforcé sa présence dans la région et arrêté plusieurs personnes impliqués dans l'accochage armé, toujours selon la MTV.

La tension est montée d'un cran mercredi soir à Tripoli (Liban-nord), après que des inconnus aient lancé trois grenades dans le quartier de Jabal Mohsen (alaouite), a rapporté l'Agence nationale d'information (ANI, officielle). Deux roquettes sont également tombées sur la rue de Syrie qui sépare les quartier rivaux de Jabal Mohsen et de Bab el-Tebbaneh (sunnite), a précisé l'agence...