Rechercher
Rechercher

Marta Pizzanelli : La diplomatie pour faciliter le dialogue des cultures et créer des ponts entre les peuples

De vastes plaines et une immense côte sur l’Atlantique

Pays vaste, vert, avec d’immenses plaines, de petites collines, d’importantes ressources hydrauliques, l’Uruguay a une grande ouverture sur l’océan Atlantique.

L’ambassadrice d’Uruguay, Marta Inès Pizzanelli, œuvre à promouvoir le tourisme dans son pays.
Dix-sept fois plus grand que le Liban mais considéré comme un petit pays à l’échelle de l’Amérique latine, l’Uruguay a deux grands voisins, le Brésil et l’Argentine.
Pays vaste, vert, avec d’immenses plaines, de petites collines, d’importantes ressources hydrauliques et une grande ouverture sur l’océan Atlantique, il a une superficie de 176215 km2 et compte trois millions et demi d’habitants. Des vols directs relient Montevideo à plusieurs capitales européennes. Il faut compter douze heures, par exemple, à partir de Paris.
Avec les promenades à cheval sur la côte ou les randonnées écologiques dans les plaines, le pays fait rêver les amateurs de grands espaces et les amoureux de la nature. Ses brochures touristiques vantent les immenses plages sablonneuses et la découverte d’espèces protégées.
«L’Uruguay a connu son indépendance en 1825. Sa première Constitution date de 1830. C’est un pays merveilleux. Il dispose d’importantes richesses naturelles. Ses paysages sont magnifiques et le pays est confortable à vivre. Nous bénéficions des quatre saisons. Le pays présente près de 700 km de plages, dont une partie sur l’océan Atlantique. Le territoire est très vert avec une population qui est le résultat d’une combinaison d’émigrants. C’est un melting-pot éloigné de tout racisme. Le système est démocratique et participatif avec un équilibre de pouvoirs. Le pays est très stable. Il a enregistré une croissance moyenne de 6 à 7% entre 2005 et 2011. En 2012, la croissance s’est chiffrée à 4%. Les pronostics pour 2013 s’élèvent également à 4%», note Marta Pizzanelli.
Et de poursuivre: «Cette année, l’ambassade et le ministère de Tourisme libanais organisent une visite au Liban pour les agences de voyages et journalistes uruguayens qui travaillent dans le secteur du tourisme. À leur retour, ils feront une ample et vaste présentation du pays du Cèdre aux citoyens uruguayens.»
L’ambassadrice d’Uruguay, Marta Inès Pizzanelli, œuvre à promouvoir le tourisme dans son pays.Dix-sept fois plus grand que le Liban mais considéré comme un petit pays à l’échelle de l’Amérique latine, l’Uruguay a deux grands voisins, le Brésil et l’Argentine.Pays vaste, vert, avec d’immenses plaines, de petites collines, d’importantes ressources hydrauliques et une grande...