Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : "Les agresseurs des cheikhs sunnites sont des drogués", affirme Charbel

Le ministre libanais de l'Intérieur Marwan Charbel a assuré dimanche soir que les agresseurs des cheikhs sunnites dans le secteur de Khandak el-Ghamik "ne sont affiliés à aucun parti politique".

"Ce sont des drogués", a lancé M. Charbel, cité par l'Agence nationale d'information (ANI, officielle).
M. Charbel a appelé toutes les parties concernées au calme et à la retenue.

Des inconnus ont attaqué deux cheikhs sunnites dimanche soir alors qu'ils passaient par le secteur de Khandak el-Ghamik, à Beyrouth. Deux autres cheikhs auraient été attaqués dans le secteur de Chyah. Selon l'ANI, l'armée libanaise a arrêté cinq des agresseurs des cheikhs sunnites.

Le Hezbollah et le mouvement Amal ont diffusé un communiqué dans lequel ils ont condamné l'attaque et appelé les autorités à punir les agresseurs.
Selon les deux partis chiites, il s'agit d'un incident dont l'objectif est d'engendrer un conflit interconfessionnel au Liban.


Le ministre libanais de l'Intérieur Marwan Charbel a assuré dimanche soir que les agresseurs des cheikhs sunnites dans le secteur de Khandak el-Ghamik "ne sont affiliés à aucun parti politique". "Ce sont des drogués", a lancé M. Charbel, cité par l'Agence nationale d'information (ANI, officielle).M. Charbel a appelé toutes les parties concernées au calme et à la retenue. Des inconnus...