Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: un haut gradé de l'armée régulière fait défection (militants)

Un haut gradé de l'armée du régime syrien a fait défection avec l'aide des rebelles, selon des vidéos diffusées samedi par des militants.

Selon ces vidéos, dont l'authenticité ne peut être vérifiée, le général Mohammed Khallouf était en charge du département de la logistique et de l'approvisionnement au sein de l'armée régulière. Sa défection ainsi que celle de sa famille hors de Syrie a été orchestrée le 15 mars par des rebelles.

Selon la chaîne à capitaux saoudiens Al-Arabiya, le général Khallouf a fait défection avec son fils, le capitaine Ezzedine Khallouf, qui était le chef de l'unité de reconnaissance de l'armée du régime.

Depuis qu'a éclaté la révolte contre le régime de Bachar al-Assad devenue guerre civile, plusieurs hauts responsables, civils et militaires, ont fait défection pour rejoindre l'insurrection.

Le conflit en Syrie, entré vendredi dans sa troisème année, a fait plus de 70.000 morts, un million de réfugiés et plusieurs millions de déplacés, selon l'ONU.
Un haut gradé de l'armée du régime syrien a fait défection avec l'aide des rebelles, selon des vidéos diffusées samedi par des militants.Selon ces vidéos, dont l'authenticité ne peut être vérifiée, le général Mohammed Khallouf était en charge du département de la logistique et de l'approvisionnement au sein de l'armée régulière. Sa défection ainsi que celle de sa famille hors...