Rechercher
Rechercher

Liban

Berry s’inquiète de la détérioration de l’état de la sécurité

Le président de la Chambre, Nabih Berry, a réitéré hier devant les députés, qu’il a reçus comme chaque mercredi en son bureau à Aïn el-Tiné, son inquiétude face à la dégradation de l’état de la sécurité dans le pays et à « l’émergence de certains phénomènes qui risquent d’affecter la stabilité générale ».
M. Berry, qui faisait ainsi allusion au phénomène Assir, a affirmé devant ses visiteurs que « la stabilité doit figurer en tête des préoccupations des responsables ». Il a fait remarquer que la dégradation de l’état de sécurité « aura des retombées considérables sur tous les domaines et toutes les échéances ».
Abordant le dossier des législatives, il a réaffirmé que la loi électorale des années 60 « a été bel et bien enterrée sans aucune chance d’être ressuscitée ». « De nouveaux éléments apparus renforcent cette conviction, dont, à titre d’exemple, l’expiration des délais pour la convocation des émigrés. »
Sur un autre plan, M. Berry s’est dit consterné par les propos tenus par le ministre de l’Énergie et de l’Eau, Gebran Bassil, au sujet d’un « groupe de députés qui lui auraient peut-être accordé leur confiance ».
Le président de la Chambre, Nabih Berry, a réitéré hier devant les députés, qu’il a reçus comme chaque mercredi en son bureau à Aïn el-Tiné, son inquiétude face à la dégradation de l’état de la sécurité dans le pays et à « l’émergence de certains phénomènes qui risquent d’affecter la stabilité générale ».M. Berry, qui faisait ainsi allusion au...

commentaires (11)

GOUPIL ! GOUPILONS ! GOUPILEZ ! et les troupeaux suivent, tête basse et bêlant, la queue entre les jambes, leurs Panurges respectifs...

SAKR LEBNAN

10 h 29, le 15 mars 2013

Tous les commentaires

Commentaires (11)

  • GOUPIL ! GOUPILONS ! GOUPILEZ ! et les troupeaux suivent, tête basse et bêlant, la queue entre les jambes, leurs Panurges respectifs...

    SAKR LEBNAN

    10 h 29, le 15 mars 2013

  • Rappelons au passage que nous avons un éminent - et très efficace - ministre de l'Intérieur qui... et qui... et qui... (je fournis la liste de ses promesses sur demande).

    Robert Malek

    15 h 02, le 14 mars 2013

  • Sauf erreur de ma part évidemment, nulle mémoire n'est infaillible : Yvette et renée : Leurs sketches c'était entre autres: "Les nouveaux riches". Le théatre de 10 heures c'est pour : Dudul, Pierre Gédéon, Gaston, Edmond hananiya ( Edmond anonyme)... Merci :) :)

    jean-Pierre EL KHOURY

    14 h 53, le 14 mars 2013

  • Voilà des mois que des touristes, hommes d'affaires (turcs entres autres) sont kidnappés Voilà des mois que des citoyens, des écoliers sont kidnappés contre rançons. Les kidnappeurs sont pratiquement tous de la DAHIYE . Voilà des mois et plus que la sécurité dépend des tribus chiites..des rixes inter familles...des combats inter je ne sais quoi.. Voilà des Années qu'a Brital existent des mafias autres clans chiites volent des voitures et demandent rançon.. Voilà des mois que nous ne savons plus ce qui s'est passé avec la famille de ce gars du hezbollah qui fut pris main dans le sac dont (le Kaptagon, drogues, medicaments de contre façons et périmés) sans oublier les mafias des poissons pourris, viandes avariés...)...Voilà des années que le hezbollah lance des guerres externes aussi bien qu'internes sur Beyrouth et annonce des victoires foireuses virtuelles MAIS DIVINES ... M BERRY s'inquiète AUJOURDH'UI seulement ?? de la situation sécuritaire à cause de ASSIR sans doute ????? On se fiche de la gueule de qui svp? Merci Eté 2013 : Ne comptez pas sur le tourisme au liban les gars.. Pollution, pas de sécurité, pas de clim faute d'elect, kidnappings, bouchons sur les routes, cherté de vie....sorry les gars, le far west libanais...nous sommes nombreux à en avoir marre...Il existe sur la planète d'autres contrées plus calmes, plus belles, plus vivifiante pour la santé et moins chers pour ces quelques semaines de vacances sacrées.

    jean-Pierre EL KHOURY

    14 h 42, le 14 mars 2013

  • Bonne nouvelle, je ne savais pas que le Liban jouissait d'une "stabilité générale" ! En tout cas, M. Berry, vissé depuis des décennies sur votre perchoir, merci de vous inquiéter enfin de la détérioration de l’état de la sécurité du pays. Sans vous la situation n'aurait jamais été aussi merveilleusement stable.

    Robert Malek

    12 h 33, le 14 mars 2013

  • faut bien se marrer de temps en temps...avec nos politichinelles,ce n'est pas le thêatre de dix heures(pardon Yvette René et Pierre de vous comparer à....çà),c'est le théatre de toutes les heures et même de toutes les minutes...mais on a les politichinelles qu'on méroite,non?

    GEDEON Christian

    11 h 26, le 14 mars 2013

  • Goupil s'inquiète ! Goupil accuse ! Cette Barbe, bien que grisâtre et non noire, lui ressemble à un Corbeau sur un arbre perché... et qui ne veut pas lui lâcher le Fromage... à détente ?

    SAKR LEBNAN

    11 h 09, le 14 mars 2013

  • Je continue car c'était parti seul : Certes, si on continue à exaspérer les sentiments de toute une Communauté, d'autres ASSIR, et non pas PACIFIQUES comme lui, feraient leur apparition sur la scène. a QUI LA FAUTE ? FAITES VOS JEUX CAR RIEN NE VA PLUS !

    SAKR LEBNAN

    10 h 50, le 14 mars 2013

  • Mr Berry a une notion de la sécurité très sélective. Lorsque ses milices terroristes de Amal envahissaient Beyouth, c'était de la sécurité ça ? Petit hypocrite.

    Saleh Issal

    10 h 48, le 14 mars 2013

  • On veut nous faire GOBER que le Grand Problème de Sécurité et le Grand Danger et Menace sur le pays vient de la BARBE du Sheikh ASSIR ! Certes, SI on continue à exaspèrer les sentiments de toute une communauté d'autres ASSIR, et non PACIFIQUES

    SAKR LEBNAN

    10 h 46, le 14 mars 2013

  • Le vrai phenomene est d'accepter encore de croire en ces sornettes sur letat de securite quand on sait fichtrement bien que certaines parties au Liban qui recoivent l'appui de notre president de l'assemblee (colle Uhu) font ce qu'elles veulent dans l'impunite totale. Alors Assir ou pas Assir, on recolte ce que l'on seme Mr. Berry.

    Karim Tabet

    09 h 55, le 14 mars 2013

Retour en haut