Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Manifestation du Parti communiste libanais à Beyrouth

Le Parti communiste libanais (PCL) a organisé dimanche une manifestation au centre-ville de Beyrouth, pour "protester contre les projets de loi électorales confessionnels, préserver la coexistence au Liban et soutenir le Comité de coordination syndicale".

Des centaines de protestataires se sont rassemblées place Riad el-Solh dimanche vers midi et plusieurs personnalités ont pris la parole lors de la manifestation.

L'ancien ministre du Travail Charbel Nahas a estimé, dans son discours, que "le régime est incapable de faire son devoir quotidien. Il n'est pas capable de gérer les différends, approuver le budget ou procéder à des nominations administratives".
"La politique de distanciation est un mensonge car le gouvernement doit protéger son peuple des dangers", a lancé M. Nahas lors de son discours.
Il a par ailleurs estimé que le Premier ministre Nagib Mikati a perdu son statut officiel en échouant à transférer la nouvelle grille des salaires au Parlement.

De son côté, l'ancien député Najah Wakim a indiqué que "le Liban est poussé vers la guerre civile" et dénoncé l'incapacité du gouvernement à préserver la sécurité intérieure : "Ils ne sont même pas capables d'ouvrir une route bloquée", a-t-il dit.




Le Parti communiste libanais (PCL) a organisé dimanche une manifestation au centre-ville de Beyrouth, pour "protester contre les projets de loi électorales confessionnels, préserver la coexistence au Liban et soutenir le Comité de coordination syndicale".Des centaines de protestataires se sont rassemblées place Riad el-Solh dimanche vers midi et plusieurs personnalités ont pris la parole...