Rechercher
Rechercher

Agenda

Le nonce apostolique à l’Institut de management et de services, à Maad-Jbeil

Le nonce apostolique visitant la cuisine professionnelle de l’IMS.

Le nonce apostolique, Mgr Gabriele Caccia, a visité le mardi 26 février l’Institut de management et de services (IMS) de Maad (Jbeil), un institut technique spécialisé en tourisme, gestion et services touristiques. Il a été accueilli par les membres du comité de l’IMS et de l’équipe pédagogique, ainsi que par les élèves et amis de l’association, qui se sont réjouis de cette visite et de l’appui moral qu’elle représente.
Dans une courte allocution, la directrice de l’IMS, Juliana Najem, a souhaité la bienvenue au nonce, avant que Caroline Daher Khalifé ne lui retrace le parcours de l’association Promotion et développement social (Prodes), qui anime l’IMS. Manal Issa a enfin adressé, au nom de toute l’équipe de l’IMS, un message au pape Benoît XVI. Après cela, le nonce a visité les différentes structures de l’IMS et feuilleté les projets de création des microentreprises préparés par les élèves avec les tuteurs Caroline D. Khalifé et Rita Sarkis.
Commentant sa visite, le nonce apostolique a constaté : « Je vois que vous êtes toutes des femmes ici, et je suis content que ce soit la femme qui prend en main le développement de cette région (...). C’est la richesse de l’Évangile. Chacun de nous est un petit miracle ; chacun de nous est indispensable devant Dieu. Les choses que chacun de nous doit faire ne peuvent être remplacées par personne. »
La visite fut couronnée par un vin d’honneur préparé et servi par les élèves sur la terrasse de l’IMS. À l’invitation du maire de Maad, Antoine Hajj, le nonce a ensuite visité les fresques de l’église Saint-Charbel à Maad.
Le nonce apostolique, Mgr Gabriele Caccia, a visité le mardi 26 février l’Institut de management et de services (IMS) de Maad (Jbeil), un institut technique spécialisé en tourisme, gestion et services touristiques. Il a été accueilli par les membres du comité de l’IMS et de l’équipe pédagogique, ainsi que par les élèves et amis de l’association, qui se sont réjouis de cette...