Rechercher
Rechercher

Sport

Euro 2020 : l’Allemagne sera parmi les hôtes

Nous serons l’un des 13 hôtes de l’Euro 2020, « j’en fais le pronostic », a déclaré Wolfgang Niersbach, le président de la Fédération allemande (DFB), hier depuis le siège de Francfort.
« Qui sera candidat, c’est encore ouvert. Le sujet sera discuté le 15 mars lors de notre comité directeur », a poursuivi le président de la DFB, assurant que l’Allemagne ne s’opposera pas à la Turquie si cette dernière était candidate pour les derniers matches de la phase finale.
Niersbach, comme d’autres observateurs, estime que la Turquie serait favorite à l’obtention des deux demi-finales et de la finale de l’Euro 2020 si Istanbul n’obtenait pas l’organisation des JO 2020 dont la décision sera prise le 8 septembre prochain.
Le dépôt des candidatures allemandes débute en avril, mais la Bavière, avec le Bayern Munich et son Allianz Arena de 71 000 places, a officialisé la sienne la semaine dernière.
Munich est candidat pour les deux options offertes par l’UEFA : la première pour trois matches de groupe, un huitième ou un quart de finale, la seconde pour les deux demi-finales et la finale.
Le championnat d’Europe de football 2020 se disputera dans 13 villes de pays différents, dont une seule accueillera à la fois les demi-finales et la finale. La phase finale regroupera 24 pays, au lieu de 16 auparavant, un système qui entrera en vigueur dès l’Euro 2016 en France.
(Source : AFP)
Nous serons l’un des 13 hôtes de l’Euro 2020, « j’en fais le pronostic », a déclaré Wolfgang Niersbach, le président de la Fédération allemande (DFB), hier depuis le siège de Francfort.« Qui sera candidat, c’est encore ouvert. Le sujet sera discuté le 15 mars lors de notre comité directeur », a poursuivi le président de la DFB, assurant que l’Allemagne ne...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut