Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Projet orthodoxe approuvé : "Le jour le plus lumineux de l'histoire du Liban", affirme Aoun

A l'issue de la réunion hebdomadaire du Bloc du changement et de la réforme, le général Michel Aoun a commenté l'adoption par les commissions conjointes du projet de loi électorale dit "orthodoxe" estimant qu'il s'agit là "du jour le plus lumineux de l'histoire du Liban", répondant ainsi à Saad Hariri, chef du Courant du Futur qui, dans une première réaction au vote avait qualifié cette initiative de "jour le plus sombre de l'histoire législative libanaise". "Aujourd'hui, ceux qui avaient vu leurs droits amputés les ont récupérés, et ce sans qu'il soit porté atteinte aux autres, s'est félicité M. Aoun. Aujourd'hui, la voix des marginalisés a retrouvé son poids, et nous sommes très contents de cet exploit".

Selon le chef du CPL, le projet orthodoxe va restaurer la parité et une démocratie véritable. "Le projet n'engendrera pas de conflits interconfessionnels, car la concurrence aura lieu au sein d'une même communauté", a-t-il assuré. Et Michel Aoun de poursuivre : "Nous sommes prêts à participer à la reconstruction du Liban, mais sur la base d'un esprit réformateur et d'une égalité des droits".

 

 

A l'issue de la réunion hebdomadaire du Bloc du changement et de la réforme, le général Michel Aoun a commenté l'adoption par les commissions conjointes du projet de loi électorale dit "orthodoxe" estimant qu'il s'agit là "du jour le plus lumineux de l'histoire du Liban", répondant ainsi à Saad Hariri, chef du Courant du Futur qui, dans une première réaction au vote avait qualifié...