Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Israël: l'armée affirme avoir soigné des Syriens blessés dans le Golan

L'armée israélienne a annoncé avoir secouru samedi cinq Syriens blessés dans des affrontements sur le plateau du Golan et les avoir transportés dans un hôpital en Israël.
"Des soldats israéliens ont apporté des soins médicaux à cinq Syriens blessés près de la barrière de sécurité" sur le Golan, a annoncé une porte-parole de l'armée. "Les blessés ont été transportés à un hôpital (en Israël) pour des soins médicaux plus poussés", a-t-elle ajouté.


L'armée n'a pas précisé si les blessés étaient des civils ou des combattants rebelles engagés contre les forces du régime du président syrien Bachar al-Assad. Selon la radio militaire, il s'agissait de civils qui ont été transportés à l'hôpital de Ziv, à Safed en Galilée.


Selon un responsable militaire anonyme cité par la radio publique, Israël fournit une aide humanitaire aux réfugiés, au travers de zones spéciales mises en place près de la barrière de sécurité sous les auspices de l'ONU, tout en gardant la frontière fermée.


Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), des rebelles syriens ont attaqué samedi un barrage de la police militaire à Khan Arnabeh, près de la ligne de cessez-le-feu séparant la Syrie d'Israël sur le plateau du Golan.
L'armée syrienne a répliqué en bombardant Khan Arnabeh ainsi que le village voisin de Jubata al-Khashab, situé dans la zone de cessez-le-feu, a ajouté l'OSDH, qui s'appuie sur un réseau de militants et de sources médicales en Syrie.


La situation s'est tendue sur le plateau du Golan depuis le début de la crise syrienne en mars 2011, mais les incidents --obus syriens tombant côté israélien et tirs de semonce israéliens-- sont restés jusqu'à présent limités.
Israël occupe depuis 1967 quelque 1.200 km2 du plateau du Golan qu'il a annexés, une décision que n'a jamais reconnue la communauté internationale, et construit une nouvelle barrière de sécurité le long de sa ligne de démarcation.

L'armée israélienne a annoncé avoir secouru samedi cinq Syriens blessés dans des affrontements sur le plateau du Golan et les avoir transportés dans un hôpital en Israël. "Des soldats israéliens ont apporté des soins médicaux à cinq Syriens blessés près de la barrière de sécurité" sur le Golan, a annoncé une porte-parole de l'armée. "Les blessés ont été transportés à un...