Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Peres : Le danger iranien menace la paix du monde

Le président israélien Shimon Peres a mis en garde hier contre le « danger » d’un Iran nucléaire qui « menace notre existence et la paix du monde entier », lors de la séance inaugurale du nouveau Parlement, ajoutant qu’à « la tête de l’Iran se trouve un groupe d’ayatollahs dans leurs robes religieuses, une dictature terrifiante, souillant l’histoire perse et constituant un cauchemar pour son peuple ».
Le président israélien Shimon Peres a mis en garde hier contre le « danger » d’un Iran nucléaire qui « menace notre existence et la paix du monde entier », lors de la séance inaugurale du nouveau Parlement, ajoutant qu’à « la tête de l’Iran se trouve un groupe d’ayatollahs dans leurs robes religieuses, une dictature terrifiante, souillant l’histoire perse et...

commentaires (7)

C'est vrai ça, je suis entièrement d'accord, on n'a pas le droit de dire des mensonges. Tout le monde ment au Liban, mais il y en a deux qui sortent du lot : le barbu enterré et son petit suiviste (ainsi que les tout petits suivistes). Comme on peut le lire par ailleurs, leur pacte, leurs mensonges, leur fanatisme et leurs attitudes lâches ont apporté au pays et à toute la région apaisement, assainissement, sécurité et progrès social.

Robert Malek

10 h 41, le 07 février 2013

Tous les commentaires

Commentaires (7)

  • C'est vrai ça, je suis entièrement d'accord, on n'a pas le droit de dire des mensonges. Tout le monde ment au Liban, mais il y en a deux qui sortent du lot : le barbu enterré et son petit suiviste (ainsi que les tout petits suivistes). Comme on peut le lire par ailleurs, leur pacte, leurs mensonges, leur fanatisme et leurs attitudes lâches ont apporté au pays et à toute la région apaisement, assainissement, sécurité et progrès social.

    Robert Malek

    10 h 41, le 07 février 2013

  • Rires !

    Robert Malek

    08 h 58, le 07 février 2013

  • Il faut bien informer le criminel Peres et ceux partagent son avis que les armes du bras armée de la résistance (hezb) sont parfaitement OFFICIELLEMENT légales car ratifiées par l'écrasante majorité des 4 derniers gouvernement du Liban.. mais elles sont surtout bien justifiées. Que certains Libanais ne partagent ou n'approuvent pas ce point de vue, c'est évidemment leur droit.. mais ce qui n'est pas leur droit c'est de déclarer des mensonges.

    Ali Farhat

    07 h 18, le 07 février 2013

  • Je ne sais pas si le Hezbollah menace la paix du monde (les Israéliens parlent comme ça parce qu'ils se croient seuls au monde), mais ce qui est sûr, c'est que cette milice illégale, illégalement armée pour ne protéger qu'elle-même, ambassadrice fanatique d'une idéologie sauvage et rétrograde, est le grand danger mortel du Liban.

    Robert Malek

    04 h 20, le 07 février 2013

  • Le seul VRAI danger de ce monde, ce sont ces criminels illégitimes de sionistes + leurs amis (en réalité ils n'ont pas d'amis et sont haïs par tous) + ceux qui leurs donnent raison + leur tentacules vénéneuses par ci et par là dans le monde, dans notre région y compris hélas dans notre pays (mais ceux-là ne sont pas des ennemis mais brebis égarées que le Liban saura ramener dans l'enclos avant la tombée de la nuit). Un GRAND mal ronge notre planète à travers une idéologie raciste qui considère les autres des goyim, et à travers le sale Argent gagné surtout par des manœuvres financières IMMORALES mais rendues licites (devinez par qui) dirigés par des banques et instituts constitués en lobbies qui ont leur repaire centralisé aux eua et au travers duquel ils pensent assujettir les peuples de la race humaine à leur seule volonté... Y en a qui leur échappent, forcément, une sorte d'anomalie du système qu'il faut éliminer; CE SONT DES TERRORISTES (...)!

    Ali Farhat

    14 h 53, le 06 février 2013

  • Il a raison. Le hezbollah , pour nous libanais, est un danger à ne pas négliger. Alors qu'en 2005, nous croyions que la paix était revenue au Liban, il s'est avéré que notre pays a été emprisonné dans une logique de guerre à cause de ces barbus islamistes chiites qui ont installé leur pays, leurs infrastructures, dans le nôtre...Nous ne reconnaissons plus le Liban...Il suffit d'aller faire un saut à Baalback...Vous verrez tout là bas..des affiches de barbus tout en noir, du Khomeyni, de l'iranien en poster sauf des libanais modernes, civils, laics et pacifistes..De quoi avoir la nausée. Oui le hezbollah est un danger tout comme le sont les salafistes mais eux, ils n'ont pas fait main basse sur notre pays comme l'a fait l'iran.Israel est un danger mais eux ne viennent chez nous QUE lorsque des zouaves du Liban jouent aux héros ou lancent des missiles.

    jean-Pierre EL KHOURY

    06 h 52, le 06 février 2013

  • Pour le moment c'est un cauchemard pour l'état raciste que tu diriges, les progrès que tu railles toi et ta clique vont te tomber dessus à braracourcix!!!!

    Jaber Kamel

    04 h 44, le 06 février 2013

Retour en haut