Rechercher
Rechercher

Sport

Lyon défait à Ajaccio, Paris seul en tête

Lyon a cédé du terrain sur le leader Paris après sa défaite 3-1 à Ajaccio, porté par un doublé d’Adrian Mutu, hier lors de 23e journée de Ligue 1.
Avec 45 points, l’OL a trois longueurs de retard sur le PSG, vainqueur 4-0 à Toulouse, à l’issue d’un après-midi cauchemardesque puisqu’il a eu un but refusé, a mené 1-0 et a fini à dix après l’expulsion de Dejan Lovren dans le temps additionnel.
Le club corse, incapable de gagner en Ligue 1 depuis une victoire à domicile sur Reims (2-0) mi-décembre, se redonne de l’air au classement où il est 14e avec 25 points.
Après une première mi-temps pauvre en occasions, le match s’est emballé en seconde période.
Privé d’un but qui semblait valable pour un hors-jeu de position de Bafetimbi Gomis (32e), Alexandre Lacazette a ouvert le score d’une volée du droit sur un centre côté gauche de Rachid Ghezzal (52e).
Ce but a réveillé les Corses. Quatre minutes après, Chahir Belghazouani, de retour de la Coupe d’Afrique des nations, a repris un ballon mal dégagé par la défense pour égaliser.
En confiance, les Ajacciens ont insisté en attaque et Adrian Mutu a profité du centre précis de Johan Cavalli, après un bon travail de Belghazouani sur l’aile, pour tromper Rémy Vercoutre d’une tête à bout portant (65e).
L’OL aurait pu revenir à trois minutes de la fin si Bafetimbi avait converti le penalty accordé par l’arbitre pour une faute de Felipe Saad sur l’attaquant des Bleus.
Mais le gardien corse Guillermo Ochoa s’est interposé et Ajaccio a scellé son succès sur un pénalty en force d’Adrian Mutu (90e+2), consécutif à une faute de Dejan Lovren sur Dennis Oliech, qui a valu au défenseur lyonnais un carton rouge direct.
Avec son premier doublé en Ligue 1, Mutu a inscrit son sixième et septième but de la saison.
« (Le but de Lyon) nous a réveillés et cela nous a mis en appétit. On gagne difficilement ce match, mais on gagne. J’espère que cela va continuer », a dit l’entraîneur ajaccien Albert Emon au micro de beIN Sport.

©Reuters
Lyon a cédé du terrain sur le leader Paris après sa défaite 3-1 à Ajaccio, porté par un doublé d’Adrian Mutu, hier lors de 23e journée de Ligue 1.Avec 45 points, l’OL a trois longueurs de retard sur le PSG, vainqueur 4-0 à Toulouse, à l’issue d’un après-midi cauchemardesque puisqu’il a eu un but refusé, a mené 1-0 et a fini à dix après l’expulsion de Dejan Lovren dans...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut