Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

L’ONU dément privilégier les zones tenues par le régime

La responsable des affaires humanitaires de l’ONU, Valerie Amos, a assuré hier que l’aide aux civils syriens était distribuée équitablement, en réponse aux critiques de Médecins sans frontières qui a affirmé que les zones contrôlées par le gouvernement en recevaient la quasi-totalité. « Ce n’est pas vrai. Nous travaillons avec un certain nombre de partenaires sur le terrain. Il n’y a pas d’argent qui va directement au gouvernement », a déclaré Mme Amos. Elle a toutefois souligné que la distribution de l’aide rencontrait beaucoup d’obstacles en raison de l’état de la sécurité, surtout dans les zones de combats, et a reconnu que l’ONU n’arrivait pas à atteindre certaines zones contrôlées par l’opposition. Par ailleurs, l’ONU a regretté une aide humanitaire « très limitée », soulignant que les promesses de dons n’atteignent même pas un cinquième des objectifs.
La responsable des affaires humanitaires de l’ONU, Valerie Amos, a assuré hier que l’aide aux civils syriens était distribuée équitablement, en réponse aux critiques de Médecins sans frontières qui a affirmé que les zones contrôlées par le gouvernement en recevaient la quasi-totalité. « Ce n’est pas vrai. Nous travaillons avec un certain nombre de partenaires sur le terrain. Il...

commentaires (1)

Ils sont mignons MSF....gentils,comme on dit...ils ont entendu parler du canal de la mort ou pas?Ils veulent quoi,que l'aide "humanitaire" arrive directement dans les bras des Nosra ou des Jound je ne sais quoi?Qui la confisquera sans état d'âme au profit de ses "combattants"?Allez,les gars,réveillez vous un peu!Nous au Liban,nous avons déjà des centaines de milliers de réfugiés....et on ne vous voit pas beaucoup chez nous...curieux,non?

GEDEON Christian

08 h 14, le 31 janvier 2013

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Ils sont mignons MSF....gentils,comme on dit...ils ont entendu parler du canal de la mort ou pas?Ils veulent quoi,que l'aide "humanitaire" arrive directement dans les bras des Nosra ou des Jound je ne sais quoi?Qui la confisquera sans état d'âme au profit de ses "combattants"?Allez,les gars,réveillez vous un peu!Nous au Liban,nous avons déjà des centaines de milliers de réfugiés....et on ne vous voit pas beaucoup chez nous...curieux,non?

    GEDEON Christian

    08 h 14, le 31 janvier 2013

Retour en haut