Rechercher
Rechercher

Agenda - Hommage

Un grand monsieur est parti : Dr Raïf Nassif

Des hommages, des éloges, vous en avez beaucoup eu quand bien même votre modestie naturelle ne les cherchait pas. Et comment ne pas en avoir au terme d’une si belle carrière avec des accomplissements majeurs, tant à l’Université américaine de Beyrouth et son centre médical, que partout ailleurs où vous avez laissé vos empreintes. Une référence, vous l’avez été dans plusieurs domaines allant de votre spécialité médicale, la pathologie clinique, jusqu’aux différents aspects de l’administration médicale et hospitalière. Comment oublier les maintes fois où, durant les dernières années, nous nous adressions à vous cherchant une réponse que vous seul étiez en mesure de nous donner ? Et de vous voir ensuite venir à nous avec les explications et références nécessaires pour élucider la question, le tout assorti parfois de photos ; ce précieux trésor que vous nous laissez et où vous immortalisez, entre autres, de multiples instants dans l’histoire de l’Université américaine de Beyrouth.
Nous sommes nombreux à avoir eu la chance de vous connaître et de travailler à vos côtés. Nous avons observé vos compétences, reconnues par tous, et nous avons beaucoup appris. Mais plus que tout, vous avez été un modèle de valeurs, d’humanité et d’humanisme. Votre sourire et votre humour, toujours prêts à désamorcer les situations les plus difficiles, nous manquent beaucoup. Vous êtes parti, discret et avec toute la distinction que nous vous connaissons.
Mais vous êtes l’un de ceux qui ne partent pas vraiment, tant ils ont laissé de traces...

 

Dr Marina El-HAJJ

Des hommages, des éloges, vous en avez beaucoup eu quand bien même votre modestie naturelle ne les cherchait pas. Et comment ne pas en avoir au terme d’une si belle carrière avec des accomplissements majeurs, tant à l’Université américaine de Beyrouth et son centre médical, que partout ailleurs où vous avez laissé vos empreintes. Une référence, vous l’avez été dans plusieurs...