Rechercher
Rechercher

Agenda

Finul : le contingent italien œuvre pour le dialogue interreligeux

Les chefs religieux accueillis par le contingent italien.

Le contingent italien de la Finul a organisé en son siège à Chamaa (caza de Tyr) une rencontre spirituelle axée sur le dialogue interreligieux et les échanges culturels. La rencontre s’est déroulée sous le parrainage du général de brigade Antonio Bettelli, commandant du secteur ouest de la Finul, avec la participation du mufti de Tyr et de Jabal Amel cheikh Hassan Abdallah, du mufti de Tyr et de ses environs cheikh Medrar Hibal, de l’évêque Chucrallah Nabil Hajj, ainsi que de plusieurs personnalités du caza.
Le général Bettelli s’est attardé sur « l’importance de la foi et de l’exercice spirituel au niveau de la performance des Casques bleus, notamment en ce qui concerne les moyens avec lesquels ils exécutent leurs missions partout dans le monde ». Il a rappelé à cette occasion les récentes activités des forces onusiennes et du contingent italien au Liban-Sud, mettant l’accent sur les projets mis en œuvre par le bureau de coopération militaro-civile italien, au bénéfice des habitants de la région.
De leur côté, les dignitaires présents à la rencontre ont valorisé le rôle du contingent italien pour le renforcement de la stabilité au Liban-Sud, remerciant le général Bettelli pour son initiative visant à rapprocher les systèmes de croyance, notamment les religions. Les dignitaires religieux ont ensuite planté des oliviers devant le siège du contingent italien, symbolisant les liens durables entre les soldats étrangers et les habitants.

Contingent indien
Par ailleurs, les forces terrestres du contingent indien ont célébré la 64e fête nationale indienne, au siège du contingent à Naqar Kawkaba. Le vice-commandant des forces d’urgence de la Finul a présidé la cérémonie, en présence du directeur de la Sûreté générale au Liban-Sud et du consul honoraire de Gana, ainsi que de plusieurs élus locaux et des figures militaires. La parade ayant ouvert la cérémonie s’est déroulée sous les couleurs de l’ONU, du Liban et de l’Inde.
Le contingent italien de la Finul a organisé en son siège à Chamaa (caza de Tyr) une rencontre spirituelle axée sur le dialogue interreligieux et les échanges culturels. La rencontre s’est déroulée sous le parrainage du général de brigade Antonio Bettelli, commandant du secteur ouest de la Finul, avec la participation du mufti de Tyr et de Jabal Amel cheikh Hassan Abdallah,...