Rechercher
Rechercher

Auto

Spyshots

Première sortie officielle de la McLaren P1

Au Mondial de Paris, la McLaren P1 n’est qu’une maquette non roulante. De quoi faire craindre au mieux une supercar pour la Saint-Glinglin et, au pire, un simple coup de bluff. D’ailleurs, hasard ou coïncidence, le stand McLaren est situé là où était Lotus en 2010... D’emblée, les rumeurs sont dissipées : une voiture roulante est surprise à plusieurs reprises. Aujourd’hui, le constructeur dévoile les premières images officielles de la P1.
McLaren opte pour le minimum syndical : voiture camouflée et communiqué sibyllin. Pour mieux faire saliver ? Ou bien est-ce dû à la paranoïa maladive de Ron Dennis ?
Côté lignes, on peut constater la proximité avec la maquette du Mondial de Paris. Il y a des clins d’œil à la MP4-12C et à la F1.
Les informations sont rares. Tous juste sait-on donc que la carrosserie est en carbone (le châssis aussi ? ), qu’elle bénéficie « du savoir-faire acquis en F1 ».
Les freins sont des Akebono, les pneus, des Pirelli, et elle est lubrifiée par Mobil 1.
Pas de caractéristiques techniques ou de calendrier.
Il faut donc pour l’instant s’en remettre aux bruits de couloir : V8 3,8l biturbo 800ch avec KERS, masse inférieure à 1300 kg, prix de vente 850 000€ et production limitée à 500 exemplaires.
En tout cas, une chose est sûre : pour son retour dans les supercars, McLaren ne fait pas les choses à moitié, à tout point de vue.

La Ferrari F150 finalise sa phase de développement

Sans aucun doute, la star du Salon de Genève sera la nouvelle Ferrari F150, du moins si celle-ci compte bien s’y montrer. Héritière des F40, F50 et plus récemment de la Ferrari Enzo, la F150 est assurée de devenir l’une des supercars les plus en vue de la planète. Alors que Genève se profile dans un peu plus d’un mois, le futur sommet de la gamme Ferrari finalise sa phase de développement sous son épais camouflage malgré les aperçus diffusés par le constructeur.
L’annonce de ce nouveau modèle avait déjà bien débuté au dernier Mondial de l’automobile de Paris avec la présentation exclusive de la coque de la future F150. Alliant 4 types de fibre de carbone différents, la cellule centrale promet un gain de légèreté de 20 % par rapport à l’Enzo et gagnera 27 % de rigidité supplémentaire en torsion. Par la suite, l’avant a été partiellement révélé en Chine puis l’arrière de la même manière dans la magazine officiel de la marque.
Sur ces nouvelles images d’un prototype, il est possible de remarquer quelques détails qui feront toute la particularité de la nouvelle Ferrari. À savoir un capot arrière entièrement transparent rétrécissant en pointe vers la poupe et laissant découvrir le V12 6,3 l de près de 900 ch. L’emplacement des portes papillon est également visible, tout comme son pavillon légèrement courbé comme sa devancière.

Le facelift de l’Opel Insignia

L’Insignia est un modèle d’importance pour la marque Opel, au moins en termes d’image. C’est elle qui a porté l’évolution du style à la fin des années 2000, de nombreuses innovations techniques (dont l’Opel Eye), et elle a marqué le retour réussi d’Opel dans le segment D après une Vectra en perte de vitesse.
Son renouvellement, et donc aussi celui de la Buick Regal, son clone sino-américain, n’est pas attendu avant 2015 ou même 2016. Pour patienter, elle s’offre donc une opération cosmétique à l’avant (phares, bouclier, calandre) et à l’arrière (feux, bouclier). À l’intérieur, tout devrait être histoire de coloris et matériaux, ou encore d’évolution des systèmes multimédias embarqués. Sous le capot, une évolution douce des moteurs est attendue, avec réduction des émissions de CO2. Cette nouvelle Insignia pourrait apparaître dès le Salon de Genève dans un peu plus d’un mois.

Nouveaux visages pour les Volvo S60 et XC60

Le Volvo XC60 arrive déjà sur ses 5 années de carrière. Et même s’il n’a pas vraiment vieilli, il évoluera pour s’aligner sur le style dernière version qui sera lancé avec le XC90, son grand frère. La berline S60 et le break V60, ses cousins, suivront le mouvement. L’évolution ne concerne que l’avant, comme en témoignent les prototypes non camouflés à l’arrière. Le dessin de la calandre évoluera, ainsi que celui des optiques. Ces modèles abandonneront les optiques en deux parties et devraient arborer des éléments affinés. Les retouches concerneront aussi la planche de bord en douceur : instrumentation et façade centrale. La gamme mécanique ne changera pas en profondeur, mais les puissances et consommations des blocs devraient évoluer. La prochaine génération de moteurs VEA arrivera avec la génération suivante à l’horizon 2016.
Première sortie officielle de la McLaren P1Au Mondial de Paris, la McLaren P1 n’est qu’une maquette non roulante. De quoi faire craindre au mieux une supercar pour la Saint-Glinglin et, au pire, un simple coup de bluff. D’ailleurs, hasard ou coïncidence, le stand McLaren est situé là où était Lotus en 2010... D’emblée, les rumeurs sont dissipées : une voiture roulante est surprise à plusieurs reprises. Aujourd’hui, le constructeur dévoile les premières images officielles de la P1.McLaren opte pour le minimum syndical : voiture camouflée et communiqué sibyllin. Pour mieux faire saliver ? Ou bien est-ce dû à la paranoïa maladive de Ron Dennis ? Côté lignes, on peut constater la proximité avec la maquette du Mondial de Paris. Il y a des clins d’œil à la MP4-12C et à la F1.Les informations sont rares. Tous...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut