Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Nouveaux affrontements à Suez, en Egypte

Des affrontements entre policiers et manifestants ont éclaté samedi dans la ville égyptienne de Suez, à l'entrée sud du canal du même nom, où huit personnes ont été tuées la veille, ont indiqué des témoins.
Des manifestants ont tenté de prendre d'assaut le principal poste de police de la ville mais la police les en a empêchés avec des tirs de grenades lacrymogènes.
L'armée égyptienne a déployé vendredi soir des forces à Suez après des manifestations hostiles au président islamiste Mohamed Morsi qui ont fait huit morts.


Ces heurts ont eu lieu à l'occasion du "Jour de la Révolution", censé commémorer le début, le 25 janvier 2011, de la révolte populaire qui a abouti à la chute de Hosni Moubarak.
Les nouvelles violences à Suez interviennent alors que 27 personnes ont été tuées et plus de 300 blessées à Port-Saïd, à l'autre extrémité du canal, après le verdict d'un procès lié au football, selon un nouveau bilan obtenu de sources médicales.

Des affrontements entre policiers et manifestants ont éclaté samedi dans la ville égyptienne de Suez, à l'entrée sud du canal du même nom, où huit personnes ont été tuées la veille, ont indiqué des témoins. Des manifestants ont tenté de prendre d'assaut le principal poste de police de la ville mais la police les en a empêchés avec des tirs de grenades lacrymogènes. L'armée...