Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Nasrallah : l'équation armée-peuple-résistance, seule garantie face à Israël

Evoquant dans son discours les élections législatives qui ont eu lieu mardi dernier en Israël, Hassan Nasrallah a estimé qu'il y a une crise de confiance et une crise d'identité  au sein de l'Etat hébreu. "Que ce soit la droite, la gauche ou le centre qui dirige, la vision, le programme et les menaces d'Israël ne changent jamais, a assuré le chef du Hezbollah. La seule garantie du Liban, quel que soit le gouverneur en Israël, est l'équation armée-peuple-résistance. Pour lui, "la meilleure réponse à la menace israélienne est le renforcement de la résistance et de l'unité au Liban, à Gaza et dans tous les pays arabes".

 

Le Premier ministre israélien de droite Benjamin Netanyahu a remporté mardi une victoire étriquée aux législatives, qui limite sa marge de manœuvre face à ses futurs partenaires de coalition et à un parti centriste arrivé à la surprise générale en deuxième position.

Evoquant dans son discours les élections législatives qui ont eu lieu mardi dernier en Israël, Hassan Nasrallah a estimé qu'il y a une crise de confiance et une crise d'identité  au sein de l'Etat hébreu. "Que ce soit la droite, la gauche ou le centre qui dirige, la vision, le programme et les menaces d'Israël ne changent jamais, a assuré le chef du Hezbollah. La seule garantie du Liban,...