Rechercher
Rechercher

Sport - Football

Le Bayern veut asseoir sa suprématie en Bundesliga

Avant de penser aux futures conquêtes sous la houlette de Pep Guardiola, le Bayern Munich doit conclure victorieusement la saison en cours avec Jupp Heynckes, mission qui passera par la réception de la lanterne rouge Greuther Fürth aujourd’hui, pour la reprise du championnat d’Allemagne.
« L’objectif n’est pas de commencer à gagner des titres le 1er juillet (prise de fonctions de Guardiola), mais dès cette saison. C’est plus que jamais le moment de gagner », a prévenu le patron du Bayern, Karl Heinz Rummenigge, au lendemain de l’engagement pour la saison prochaine de l’ancien mentor de Barcelone. Message reçu par les joueurs comme le capitaine Philipp Lahm et le portier Manuel Neuer, désireux d’offrir le 23e titre du club pour « les adieux » du coach Heynckes, sans écarter les chances en Coupe d’Allemagne et en Ligue des champions.
En recevant Furth, dominé à l’aller (3-0) et qui n’a gagné qu’une fois cette saison, le Bayern doit logiquement remporter son premier match officiel de l’année et conserver au moins ses neuf points d’avance sur Leverkusen et les douze sur Dortmund. D’autant que la troupe de Heynckes sort d’une préparation brillante durant la trêve et peut compter sur le retour de blessure d’Arjen Robben aux côtés notamment des Thomas Müller et Franck Ribéry, élu par ses pairs meilleur joueur de la phase aller. Reste à savoir quel Mario sera placé à la pointe de l’attaque : Mandzukic, en panne en fin d’année mais efficace lors des matches amicaux durant la trêve, ou Gomez, qui a la fraîcheur et l’appétit d’un joueur qui a manqué les 4 premiers mois de la saison. Avec le retour de Nuri Sahin, Dortmund a renforcé son effectif durant la trêve en vue de la lutte pour la 2e place, puisque le titre est destiné au Bayern de l’aveu du coach Jürgen Klopp. « Et au-delà du championnat, on espère briller en Coupe d’Allemagne et en Ligue des champions. Pour ça, on a besoin de joueurs comme Nuri », a expliqué Klopp.
Si Sahin devait débuter sur le banc à Brême, le duo de rêve Mario Götze-Marco Reus est capable de faire sauter le verrou du Werder (12e), d’autant que le Borussia réussit mieux à l’extérieur cette saison. Histoire de rester au minimum à trois longueurs de Leverkusen, qui reçoit l’Eintracht Francfort (1-2 à l’aller), promu qui s’est permis de faire jeu égal avec les meilleurs à l’exception du Bayern.
Leverkusen-Francfort (1-2 à l’aller) sera marqué par le duel entre les deux meilleurs buteurs des matches allers : Stefan Kiessling, maître artilleur avec 12 buts, et Alex Meier, aussi surprenant que son club avec 11 réalisations. Derrière le duo pointent à une longueur Robert Lewandowski (Dortmund) et Vedad Ibisevic (Stuttgart), loin devant Klaas Jan Huntelaar (Schalke), n° 1 la saison dernière mais dont le compteur est bloqué à 5 depuis le 27 novembre.
Avant de penser aux futures conquêtes sous la houlette de Pep Guardiola, le Bayern Munich doit conclure victorieusement la saison en cours avec Jupp Heynckes, mission qui passera par la réception de la lanterne rouge Greuther Fürth aujourd’hui, pour la reprise du championnat d’Allemagne.« L’objectif n’est pas de commencer à gagner des titres le 1er juillet (prise de fonctions de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut