Rechercher
Rechercher

Mode - Beau livre

Marithé + François Girbaud, l’histoire d’une marque

Campagnes de publicité de Marithé + François Girbaud. À gauche A higher state of evolution © Michel Nafziger de l’été 1991. À droite Le Monde est fou © Steve Hiett pour l’été 2010.

Alors qu’une exposition leur est consacrée au Musée d’art et d’industrie de Saint-Étienne, Marithé + François Girbaud publient un premier ouvrage aux éditions La Martinière, retraçant l’histoire de la marque et ses innovations successives. Disponible en librairie depuis le 8 novembre 2012, le livre avait été présenté en avant-première dans les boutiques de Lyon, place Bellecour, et de Paris, rue de Montmarcel.
Le livre a notamment fait appel à Farid Chenoune, historien de la mode, qui signe un long entretien avec Marithé Bachellerie et François Girbaud, et au styliste japonais Yohji Yamamoto, auteur de la préface. La journaliste Sonia Rachline et Nadine Besse, la conservatrice en chef du Musée d’art et d’industrie de Saint-Étienne, reviennent quant à elles sur le parcours des deux créateurs et sur l’intérêt patrimonial que représente le design de mode imaginé par Marithé + François Girbaud.
Autre temps fort pour la marque, François Girbaud interviendra à la Biennale internationale du design (du 12 au 31 mars 2013) à Saint-Étienne le 22 mars. À cette occasion, le public pourra assister à une démonstration de machine laser, utilisée par la marque pour délaver ses jeans de manière plus écologique que le procédé du « stone washing ». Les visiteurs auront ainsi la possibilité de faire customiser leurs propres jeans.
Alors qu’une exposition leur est consacrée au Musée d’art et d’industrie de Saint-Étienne, Marithé + François Girbaud publient un premier ouvrage aux éditions La Martinière, retraçant l’histoire de la marque et ses innovations successives. Disponible en librairie depuis le 8 novembre 2012, le livre avait été présenté en avant-première dans les boutiques de Lyon,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut