Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Sécuriser les armes chimiques, priorité en cas de chute d'Assad (Panetta)

Le secrétaire américain à la Défense Leon Panetta a déclaré jeudi que les Etats-Unis se penchaient de manière de plus en plus pressante sur la manière de sécuriser le stock d'armes chimiques syrien en cas de chute du président Bachar al-Assad.

"La principale inquiétude aujourd'hui, c'est de savoir ce que fait la communauté internationale pour s'assurer que quand Assad tombera, il y ait des procédures mises en oeuvre pour que nous sécurisions ces sites", a déclaré M. Panetta lors d'une conférence de presse, précisant toutefois que Washington n'envisageait pas l'envoi de troupes au sol pour une telle mission.
Le secrétaire américain à la Défense Leon Panetta a déclaré jeudi que les Etats-Unis se penchaient de manière de plus en plus pressante sur la manière de sécuriser le stock d'armes chimiques syrien en cas de chute du président Bachar al-Assad."La principale inquiétude aujourd'hui, c'est de savoir ce que fait la communauté internationale pour s'assurer que quand Assad tombera, il y ait...